Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

750 000 coquelicots largués par des anciens avions de guerre pour l’Armistice

Publié par Nicolas F le 12 Nov 2019 à 21:33

Hier, de nombreux pays du continent célébraient l’Armistice, en mémoire des hommes morts pendant la Première Guerre mondiale. Au Royaume-Uni, le Remembrance Day s’est élargi à la commémoration de tous les morts, décédés pendant les deux guerres. Il est de tradition de porter un coquelicot à la boutonnière en ce jour. Hier, au-dessus du Kent, des Spitfires, des anciens avions de la Seconde Guerre mondiale ont largué plus de 750 000 coquelicots au-dessus des champs. Regardez la vidéo pour voir ce largage de fleurs très poétique.

> À lire aussi : Quiz : êtes vous incollable sur les grandes dates historiques ? C’est ce qu’on va voir !

La suite après cette publicité

Des coquelicots, symboles du Jour du Souvenir, ont été largués depuis des avions

Ils étaient près de 1000 personnes à lever les yeux vers le ciel près de la côte de Folkestone et des falaises de Capel-le-Ferne. Dans le ciel, des Dakota, des avions mythiques de la Bataille d’Angleterre de 1940, a largué des centaines de milliers de coquelicots. Les pétales rouges sont tombés dans les champs, une centaine de mètres plus bas. Cinq vétérans, dont deux anciens soldats de la Royal Air Force, qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale ont eu droit à monter à bord d’un des Dakota pour procéder au largage des fleurs.

> À lire aussi : Un couple achète une parcelle pour faire pousser toutes les fleurs qu’ils utiliseront pour leur mariage

750 000 coquelicots tombent du ciel, en Angleterre

L’un des vétérans est Roy Briggs, 94 ans, ému au moment de voir les coquelicots sortir de l’engin a dit : « J’ai 94 ans, alors que pour moi ils ont toujours 20 ou 21 ans ». Il était très ému, en parlant de ses anciens frères d’armes décédés. « Jamais je n’aurais pu imaginer que je serais un jour impliqué dans quelque chose comme ça. » L’autre vétéran présent est George Prichard, 96 ans. « C’était une très très bonne journée et j’étais ravi d’en avoir fait partie », a expliqué George.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Mutilés, amputés, brûlés… 22 photos bouleversantes de vétérans après la guerre

Crédits : Sky News