Confinement : la police entre chez un individu et fait une découverte incroyable !
Un homme a été contrôlé par la police pour non-respect du confinement. Les policiers le suivent à son domicile pour vérifier son identité et font une découverte incroyable ! Un simple contrôle d’identité se transforme en garde à vue.
>>> À lire aussi : Un mariage bat son plein en plein confinement et la police ne fait rien
Contrôle de police pendant le confinement
Le 7 avril dans le Nord, plus précisément à Roubaix, un homme a avoué aux forces de l’ordre qu’il n’était pas en règle. Dehors, sans attestation dérogatoire de déplacement ni papiers d’identité, il risquait 135€ d’amende. En effet, depuis le début du confinement, il est indispensable de sortir avec cette attestation dûment complétée et respecter les mesures de sécurité et d’hygiène afin d’éviter la propagation du virus.
À lire aussi
Pour prouver son identité aux policiers, il leur propose d’aller chez lui pour récupérer sa carte d’identité. Les fonctionnaires ne sont pas au bout de leurs surprises !
>>> À lire aussi : Attestation : vous pouvez être contrôlés partout, aucun lieu n’est épargné
Un oubli d’attestation de déplacement pendant le confinement qui coute cher
À lire aussi
En pensant bien faire, l’homme de 27 ans se retrouve interpellé et placé en garde à vue pour une raison bien différente que le confinement. En effet, une fois chez lui, les policiers ont découvert une radio Acropol dans un sac. Ce type de radio a été mis en place en 1994. Il s’agit d’un transmetteur radio utilisé par la police nationale, qui n’a rien à faire chez un particulier. Les forces de l’ordre ont déduit qu’elle a été volée du commissariat des policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP).
Ce n’est pas tout ! Après une perquisition du domicile, plusieurs bonbonnes d’héroïnes d’une centaine de grammes ont été découvertes, relate Sputnik. L’homme va devoir expliquer d’où vient cette radio et en payer les conséquences.
>>> À lire aussi : Des communes interdisent de cracher sur la voie publique sous peine d’une amende !