Confinement : une excellente nouvelle vient de tomber concernant les sportifs amateurs !
Cette nouvelle semble être l’un des premiers allègements des différentes restrictions qui règnent en France pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19. En effet, le gouvernement vient d’autoriser les préfets de chaque département à élargir le rayon de distance à ne pas dépasser pour les sportifs amateurs. Ainsi, ces derniers, peuvent dorénavant se rendre dans un équipement sportif situé jusqu’à 30 kilomètres de chez eux, avec la possibilité de changer de département.
>>> A lire aussi : Confinement : Cette astuce insolite pour se déplacer entre les régions
Un rayon de 30 kilomètres pour les sportifs amateurs
La nouvelle est officielle depuis ce vendredi. Depuis le début de la crise sanitaire, les clubs et associations sportives amateurs ne cessent de s’adapter, mesures après mesures, aux nouvelles règles en vigueur. Lors de l’annonce du nouveau confinement, la pratique du sport n’avait pas été interdite, mais elle devait s’effectuait dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile, et dans le strict respect des gestes barrières.
Dorénavant, le rayon est de 30 kilomètres, et permet également de changer de département pour les sportifs amateurs frontaliers. Mais alors comment expliquer ce revirement de situation ? L’annonce de la fermeture des écoles et de l’avancement des vacances scolaires pour tout le pays français pourraient, en effet, être l’une des raisons. Les clubs et associations sportives ont toujours l’autorisation de recevoir des mineurs pour les pratiques sportives.
>>> A lire aussi : Confinement : Cette date clé dévoilée par Emmanuel Macron (vidéo)
Les pratiques individuelles non-concernées
Si cette décision est bénéfique pour les clubs et associations, qui devront se plier aux mesures interdisant les contacts et les échanges physiques entre les sportifs amateurs, elle ne s’applique en revanche pas pour les pratiquants individuels. Ces derniers, cyclistes ou encore coureurs, devront quant à eux se tenir au rayon de 10 kilomètres autour du domicile.
>>> A lire aussi : Confinement : Pourra-t-il durer plus de quatre semaines ? Gabriel Attal répond