Confinement : les images incroyables d’une piscine installée dans un cité de Saint-Ouen ! La police intervient !
Alors que le beau temps s’installe, les citoyens de France ont de plus en plus de mal à résister à la tentation de sortir. Dans une cité de Saint-Ouen, des hommes ont installé une piscine géante afin de se rafraîchir. Une initiative qui n’a pas plus aux policiers, qui ont dû intervenir.
Saint-Ouen : des jeunes installent une piscine dans une cité
Au cœur de la cité Cordon, à Saint-Ouen, il a fait chaud jeudi dernier. Avec des températures s’élevant jusqu’à 28 degrés en France, et un confinement qui n’en fini pas, chacun tente de s’occuper comme il peut. Dans la cité, des jeunes ont souhaité se baigner. Ces derniers ont décidé d’installer une piscine gonflable géante dans l’unique but de se rafraîchir. Une caméra de surveillance de la zone, connue pour être un important point pour les dealers, a pu alerter les policiers. Ces derniers sont rapidement intervenus, comme l’indique 20 Minutes.
Un homme placé en garde à vue
Arrivée sur place, la police rencontre quelques difficultés pour faire coopérer les jeunes hommes. « Un homme a été placé en garde à vue pour violence et outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique » relate le parquet de Bobigny. Alors que les policiers ont voulu expliquer ce geste comme un exemple du manque de discipline vis-à-vis du confinement dans les cités, un collègue a relativisé : « Le bassin n’était pas au milieu de la rue, l’initiative n’était pas judicieuse mais elle est bien moins choquante que toutes ces familles qui jouent au football et font des joggings dans les quartiers plus bourgeois de la ville ou à Paris » . Au moins, ça a le mérite d’être clair !
À Bondy, une piscine d’une capacité de 21 000 litres a été placée sur le toit d’un immeuble. En cette période de confinement, les Français ne manquent décidément pas d’imagination pour s’occuper …
Source : 20 Minutes