Confinement : Jean Castex annonce une nouvelle restriction !
Ce mercredi 31 mars, lors de l’allocution d’Emmanuel Macron, le président a annoncé l’élargissement du confinement pour tout le territoire. Le Premier ministre, Jean Castex s’est alors rendu, ce 1er avril, à l’Assemblée nationale afin de donner plus de précisions concernant les nouvelles restrictions de ce confinement national.
>>> À lire aussi : Retour à la vie normale : Gabriel Attal annonce un été « le plus normal possible » (vidéo)
La consommation d’alcool sur la voie publique désormais interdite annonce Jean Castex !
Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, lors de son allocution, l’élargissement du confinement à tout le territoire français. Mais également la fermeture des établissements scolaires. Au lendemain de cette prise de parole, Jean Castex a détaillé les nouvelles restrictions de ce confinement national.
Le Premier ministre a annoncé que la consommation d’alcool sur la voie publique sera dorénavant interdite pour les prochaines semaines. « Sur arrêté préfectoral, et en lien avec les maires, l’accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales » , a ajouté Jean Castex à l’Assemblée nationale, ce jeudi 1 er avril. On peut alors remarquer la volonté du gouvernement de limiter le plus possible les rassemblements. Pour cause, le fait de se rassembler, en grand nombre, permettrait à la Covid-19 de se propager.
« Des mesures nécessaires pour nous permettre de franchir un cap »
Lors de sa prise de parole devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre a justifié la mise en place de ces nouvelles mesures. Ces restrictions sont « nécessaires pour nous permettre de franchir un cap, espérons-le un dernier cap, dans la perspective du déploiement massif de la vaccination et d’un retour à une vie normale » , a déclaré Jean Castex.
On espère alors que ces mesures seront efficaces afin de retrouver les restaurants ou encore les lieux culturels ouverts, « à partir de la mi-mai » comme l’a annoncé le Président, lors de son allocution.
>>> À lire aussi : Olivier Véran : Cette date inquiétante annoncée par le ministre de la Santé (vidéo)