Confinement : le Gouvernement envoie un SMS aux Français !
Un bon nombre d’entre nous se sont réveillés avec un message inhabituel ce matin. Et oui, c’est bien un message du Gouvernement ! Rassurez-vous, personne n’a piraté votre téléphone. Ce message devrait être envoyé à tous les Français. Si vous ne l’avez pas reçu, pas d’inquiétude et encore un peu de patience. Voilà, ce que rappelle le message du Gouvernement.
A lire aussi : Confinement : ce qu’on a le droit de faire pendant cette période
Un SMS qui rappelle les consignes
«Alerte COVID-19. Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauvez des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles» , rappelle le Gouvernement. Un bref résumé du discours d’Emmanuel Macron tenu ce lundi 16 mars à 20h. « Toutes les informations sur gouvernement.fr« , indique le message.
Pandémie : alerte SMS du gouvernement. La population française commence à recevoir ce message depuis l'annonce des mesures de confinement. pic.twitter.com/A6yJNhfrku
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) March 16, 2020
Les sorties autorisées
Pour rappel, un confinement dit « total » est instauré pour deux semaines minimum. Un renforcement du confinement, effectif dès ce mardi à 12h. Rares sont les sorties encore autorisées. Attention, pour chaque sortie, chaque personne doit être munie d’une attestation, prouvant les raisons de sa sortie. Voilà, quelles sont les raisons considérées comme « valables » par le Gouvernement.
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Des mesures effectives dès ce mardi. « Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros. » , rappelle le gouvernement.
A lire aussi : Coronavirus : voici l’attestation que vous devez imprimer pour justifier une sortie