Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : vous allez sans doute devoir dire adieu à ce motif de sortie !

Publié par Tom le 23 Mar 2020 à 11:30

Le footing est le meilleur moyen pour se vider la tête et prendre l’air. En ces temps de confinement, il semble donc idéal. Mais voilà, étrangement beaucoup de Français se sont mis à pratiquer la course à pied ces derniers temps. Ceux-ci, ne respectant pas les règles du confinement. Lors du conseil d’Etat tenu ce dimanche, un syndicat de médecins demanda la fin de pratiques sportives et un « confinement total ».

footing

A lire aussi : Non respect du confinement : l’état prévoit jusqu’à 6 mois de prison pour les récidivistes !

La vidéo du jour

Trop de Français pratiquent le footing

Le nombre de joggeurs n’a jamais été aussi grand en France que ces derniers jours. Si le footing est autorisé pendant ce confinement, il existe cependant des règles à respecter. Environ 20 minutes de course – seulement un kilomètre ou deux, recommande le ministère des sports, ne pas s’éloigner du domicile, avoir une attestation, et se déplacer seul(e). Au vu de ces mesures non respectées, le syndicat Jeunes Médecins a demandé l’interdiction de pratiques sportives devant le conseil d’Etat, ce dimanche.

« Supprimer la dérogation pour l’activité physique »

« La première mesure à prendre, c’est de supprimer la dérogation pour les déplacements à proximité du domicile pour une activité physique » , a demandé Me Vianney Petetin, avocat du syndicat. « C’est une mesure très mal comprise par les Français et qui n’est pas respectée », détailla Me Petetin, devant le Conseil. Le nombre de Français dans les rues en plein footing, ou simplement en balade, rendrait furieux le Président du Conseil et certains membres du Gouvernement. Un durcissement de ce confinement qui devrait être décidé dans les jours à venir, avec probablement une fin des sorties concernant l’activité physique.

A lire aussi : Confinement : un homme s’ennuie et décide de faire un tour en avion !

Source : Ouest-France

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.