Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : est-il possible de sortir plusieurs fois par jour ?

Publié par Jessy Wuylens le 15 Avr 2020 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France entre dans son deuxième mois de confinement, et certaines personnes ont encore du mal à respecter les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays. Chacun y va de sa petite entourloupe pour passer entre les mailles du filet. Mais alors, peut on sortir plusieurs fois par jour ?

>> À lire aussi : Confinement : il a des effets très surprenants sur notre sexualité !

Confinement : les citoyens encore trop peu éduqués ?

La vidéo du jour

Au début du confinement, les Français semblaient ne pas se soucier des règles de confinement. Beaucoup continuaient à sortir sans attestation, alors que d’autres se sont soudainement mis au sport. Mais, malgré des débuts difficiles, les Français ont commencé à respecter de plus en plus les règles mises en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. Une bonne nouvelle, pour les hôpitaux, qui ont pu constater que la France a atteint le « plateau » de l’épidémie. Certains citoyens continuent cependant de sortir plusieurs fois par jour, avec une attestation différente. En effet, rien n’interdit de sortir plusieurs fois par jour. Vous pouvez donc faire votre jogging le matin, faire vos courses en début d’après-midi, avoir un rendez-vous dans l’après-midi, et promener votre chien le soir.

>> À lire aussi : Déconfinement : Cette annonce d’Emmanuel Macron qui a choqué les internautes !

Pas d’amende, mais il en va de la responsabilité de chacun !

Si vous sortez plusieurs fois en une journée, vous n’êtes pas amendable, à condition de cocher le bon motif de déplacement. Cependant, si un même policier vous voit sortir plusieurs fois de chez vous, et vous contrôle plusieurs fois en une seule journée, ce dernier peut vous verbaliser pour non-respect du confinement. Il en va, bien évidemment, de la responsabilité de chaque citoyen de respecter au mieux le confinement. « Si vous êtes allé faire une course alimentaire, cela veut dire que vous ne faites rien d’autre de la journée » expliquait Olivier Véran au début du confinement. En restant chez vous, vous limitez les risques d’infection, mais aussi de contamination.

>> À lire aussi : Coronavirus : les jours fériés pourraient être supprimés en mai pour faire repartir l’économie !

Source : Planet.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.