Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attestation sur smartphone : pourquoi cela ne va pas arranger les tricheurs ?

Publié par Tom le 04 Avr 2020 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en rêviez ? Elle est là ! Une attestation de sortie sera enfin disponible sur smartphone, dès ce lundi 6 avril. Une annonce faite par le Ministre l’Intérieur, Christophe Castaner a nos confrères du Parisien.

A lire aussi : Confinement : « La police n’a pas le droit de verbaliser parce qu’il manque l’heure sur l’attestation »

Une nouvelle attestation de sortie disponible sur smartphone dès le 6 avril

La vidéo du jour

Fini, le papier. Enfin le Gouvernement semble se préoccuper de l’écologie, et « souhaite donner un peu de souplesse » aux Français, maintenant que ce confinement est bien installé.

Le service sera accessible en ligne, sur le site du ministère de l’Intérieur et du gouvernement. Désormais, les Français se sont appropriés les règles du confinement, il convient donc de leur donner un peu de souplesse avec cet outil” , explique Christophe Castaner.

Un nouveau service garanti sans fraude

Une attestation qu’il faudra remplir sur son smartphone. Cette dernière sera ensuite scannée par les forces de l’ordre grâce à un QR code. “Personne ne pourra collecter les données des usagers. Ce système est aussi construit pour lutter contre la fraude : il faudra préciser votre heure de sortie, mais l’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers” , précise le Ministre de l’Intérieur.

Et oui… donc fini de mettre 12h55 sur votre attestation quand vous sortez à 12h50 pour gratter 5 minutes en vous disant qu’il n’y aura pas la police au pied de votre immeuble… la police saura à quelle heure vous avez réellement édité le document. Il va falloir jouer le jeu et être des confinés exemplaires.

A lire aussi : Confinement : sortir acheter une baguette pourrait bien vous coûter 135 euros d’amende !

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.