Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : Edouard Philippe annonce 3 gros changements qui durcissent les mesures

Publié par Elsa Fanjul le 23 Mar 2020 à 20:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face au manque de civisme de certains Français face au confinement, Edouard Philippe a annoncé un très gros durcissement des mesures.

Le premier Ministre qui est l’invité du JT de TF1 signe ce soir le décret qui concerne ces mesures. Elles seront donc applicables dès le 24 Mars.

La vidéo du jour

Pour les sorties qui concernent l’activité physique  : les déplacements doivent être à 1km maximum du domicile  pour 1h maximum et 1seule fois par jour.

Le ministre a également annoncé la fermeture des marchés ouverts sur la France sauf dérogation sur avis des Maires. En effet, certains villages ne sont approvisionnés que grâce aux marchés.

Santé : seuls les soins urgents justifieront une sortie sur convocation du médecin ou urgences. Le détartrage dentaire ou votre rendez-vous chez le dermato attendra.

Le premier Ministre n’a pas exclu d’avoir recours à des mesures plus sévères dans le futur sur les parties du territoire où les mesures ne sont pas bien respectées.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.