Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Confinement : cet article inattendu dont les ventes explosent !

Publié par Justine le 28 Avr 2020 à 16:03

Le confinement est synonyme de tenues confortables pour beaucoup de Français. Pyjama, jogging… et claquettes de piscine Adidas sont plébiscités ! Découvrez pourquoi les claquettes ont un tel succès !

Confinement : adidas fait un carton

>>> À lire aussi : Coronavirus : surveillez vos boîtes aux lettres, vous pourriez bien y trouver des masques 

La suite après cette publicité

Confinement et confort

Kasper Rorsted, le patron d’Adidas dévoile que le mois d’avril a connu une forte hausse de ventes de claquettes de piscine Adidas. En effet, la marque a noté une augmentation « à trois chiffres » pendant cette période de crise. Le confinement permet d’essayer toutes sortes de tenues, du moment qu’elles sont confortables. Pour le patron de l’entreprise, c’est l’occasion idéale pour porter les fameuses « claquettes-chaussettes », relate RTL.

Appelée « Adilette », ces sandales en plastique sont agréables à porter et séduisent de nombreuses personnes. Le patron n’a qu’une explication à cet engouement : « Probablement parce que les gens trouvent que c’est un super produit à porter à la maison ». Parce que oui, la population confinée, n’achète pas de vêtements pour plaire aux autres. Étant enfermé seul ou en famille, les Français font moins attention à ce qu’il porte au quotidien et privilégient le confort.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Amazon : le terrible secret d’un livreur à la double activité

Le confinement vécu par Adidas

L’entreprise connaît également des « ventes records » sur ses tapis de yoga. Le confinement est propice au sport, à la remise en forme et à la méditation pour gérer son stress. Pratiqué en intérieur, le yoga a séduit de nombreuses personnes confinées comme le déclare Adidas.

La firme a également déclaré que les achats en ligne ont augmenté de 35% et 55% en mars. En effet, le groupe a été contraint de fermer ses magasins en Europe et en Amérique du Nord. Toutefois, Adidas a partagé son rapport trimestriel le 27 avril et note une baisse de ses ventes de 19% de janvier à mars.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 5 accessoires pour faire le tri et ranger votre dressing comme il se doit pendant le confinement