Confinement : les Chinois pourront bientôt se déplacer librement à Wuhan (Vidéo)
Et si la Chine était le premier pays à retrouver un semblant de vie normale après l’épidémie ? Berceau du coronavirus et toujours le foyer le plus important au monde, le pays le plus peuplé de la planète pourrait connaître très rapidement un renouveau. Les interdictions de déplacement devraient être levées très bientôt à Wuhan, province fief du covid-19.
A lire aussi : Très inquiet, ce médecin de Wuhan met la France en garde !
Les interdictions de déplacement bientôt levées à Wuhan
La Chine est figée depuis maintenant plusieurs semaines. Pourtant, les habitants de Wuhan pourraient bientôt se déplacer librement. Les interdictions de déplacements devraient être levées ce 8 avril prochain. Rappelons que les 56 millions d’habitants – soit environ 80% de la France – de cette province sont placés en quarantaine depuis le 24 janvier dernier.
Les habitants de la province de Hubei sont eux encore plus chanceux. Ils pourront ressortir de chez eux dès ce mercredi 25 mars. Dans ces deux provinces, seuls les habitants jugés à non risque seront autorisés à se déplacer dans un premier temps.
Un renouveau en Chine
En Chine, pas d’attestation, mais un QR code. Toujours à la pointe de la technologie, même en cas d’épidémie, les Chinois n’auront besoin que de leur téléphone pour sortir. Exit le papier. Les autorités chinoises ont délivré un QR code vert, désignant tous ceux qui sont aptes à sortir. Ce code atteste de la non-infection par le virus. Cependant, les écoles vont rester fermées dans un premier temps.
Depuis le début de cette épidémie, le Gouvernement Chinois a annoncé environ 81000 cas positifs au coronavirus, et un peu plus de 3000 décès. Dans le même temps, la France annonce près de 20000 cas et 860 morts du covid-19, ce lundi 23 mars à 19h.
A lire aussi : Cet artisan profite du confinement pour majorer ses factures… de 100% !
Source : BFMTV