Ail, sextoys et congélateurs : les produits préférés des Russes qui se préparent au confinement sont… étonnants !
En ces temps de crise, le monde se ferme pour éviter la propagation du Coronavirus. À ce jour, près de 3 milliards de personnes sont placées en confinement dans le monde. La Russie commence également à prendre des mesures.
>>> À lire aussi : Coronavirus : quel horaire faut-il privilégier pour aller faire ses courses ?
Les mesures contre le Coronavirus impliquent-elles un confinement total ?
Actuellement la Russie n’a pas encore pris de réelles mesures de confinement. Toutefois, à partir de ce samedi et jusqu’au 5 avril, Poutine a décidé de fermer les restaurants et la plupart des commerces. Il a également instauré une semaine chômée, nous informe l’AFP. C’est-à-dire que le dirigeant recommande aux Russes de rester chez eux en ne travaillant pas pendant une semaine. Tout cela, sans déclarer le confinement pour autant. Par ailleurs, il a également repoussé le vote sur la réforme constitutionnelle prévu le 22 avril
>>> À lire aussi : Coronavirus : un influenceur contaminé après avoir léché des toilettes !
Les Russes préparent un possible confinement
Avec ces nouvelles déclarations, la population se rue dans les supermarchés pour faire le plein de courses. La Voix du Nord en a profité pour lister les 5 produits préférés des Russes en se basant sur le site Ozon (« l’Amazon Russe »).
Pour les Français, c’était les pâtes et le PQ, pour les Russes, c’est le « gretchka ». Il s’agit d’une bouillie de céréales au sarrasins, plat typique du pays et possède une longue conservation. Le pays raffole également de l’ail. En cause ? Les conseils du leader de la Tchétchénie pour éviter le Coronavirus : « Buvez de l’eau au citron et au miel (…) Mangez de l’ail. Vous aurez le sang pur ». Bien entendu, l’ail n’a aucun bienfait contre le virus, confirme l’OMS.
Ensuite, les Russes prévoit des activités pour s’occuper durant le confinement puisque les ventes de produits « pour adultes » ont connu une hausse de 300% ! Autre manière de s’occuper : les produits électroniques ! Avec la perte de valeur du rouble, une importante inflation devrait bientôt avoir lieu. De ce fait, les Russes se jettent sur les smartphones, ordinateurs et télévisions. Enfin, question pratique, il est essentiel d’avoir un réfrigérateur et un congélateur pour conserver les denrées alimentaires nécessaires durant le confinement ! Les ventes de ces produits ont bondi !
>>> À lire aussi : Coronavirus : une « étrange pneumonie » était déjà présente en Italie en novembre dernier