Les confidences bouleversantes d’un candidat de « Mariés au premier regard » sur son cancer
Romain, candidat de l’émission phare de M6, a annoncé avoir été atteint d’un cancer il y a deux ans. Des confidences partagées ce mardi 4 février à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer.
C’est une triste nouvelle qu’a partagée Romain, candidat de l’émission « Mariés au premier regard » avec ses abonné(e)s Instagram. Ce mardi 4 février, qui s’avère être la journée mondiale contre le cancer, le jeune homme a voulu lancer un appel et se confier sur cette maladie.
« Sous formes et distinctions différentes , il en existe des dizaines et des dizaines et même si on ne connaît pas leur définitions exactes VOUS et MOI connaissions au moins dans notre entourage quelqu’un qui souffre de prêt ou de loin de cette maladie .. Il y a deux ans j’ai fais la rencontre de cette maladie (…) qui m’a changé la vie , qui m’a changé ma vision de la vie et qui fait aujourd’hui la personne que je suis » , a-t-il écrit.
Un moment « difficile » pour Romain qui a eu du mal à accepter « ce statut de malade » . « Mon rôle de père , de protecteur me pousse aujourd’hui à ouvrir des portes ; celle de l’accompagnement des familles notamment dans le cancer chez l’enfant » , indique-t-il.
>>> À lire aussi : Atteinte d’un cancer au stade 4, cette actrice fond en larmes en direct (Vidéo)
Romain pointe du doigt le « tabou » qui s’est installé dans notre société autour du cancer
Dans son message poignant, le candidat de télé-réalité dénonce le fait qu’il y ait encore un certain « tabou » au sujet du cancer.
« Une journée trop peu connue , trop peu signifiée et encore trop tabou aujourd’hui à mon goût ! » , confie-t-il avant d’ajouter : « ‘I have à dream’ ; oui moi aussi j’ai un rêve , celui que l’on célèbre cette journée ; dans les écoles , les collèges ; les lycées ; les institutions etc … , que l’on célèbre cette lutte que l’on en parle et que l’on ai pas Honte ou la crainte d’utiliser ce terme qu’est le CANCER » .
Aujourd’hui, le jeune homme s’investit auprès de l’association « César, enfance sans cancer » « pour faire tomber les masques et tabous » , explique-t-il.
« Ce n’est pas un cri de colère aujourd’hui mais un cri d’espoir ; parlons en ; unissons nous et faisons de ce mot ‘CANCER’ une banalité de notre répertoire , une discussion de comptoir ; un sujet de bac ; et à ce moment là, il se sentira alors moins important et nous lâchera la grappe … » , conclut-il.