Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une mère de famille interpellée au volant avec 2 grammes d’alcool alors qu’elle allait récupérer ses enfants à l’école

Publié par Quentin VIALLE le 22 Fév 2021 à 19:33

Ce vendredi 19 février, une femme âgée d’une trentaine d’années a été arrêtée en état d’ivresse au volant de son véhicule, un pneu crevé. La conductrice était en route pour récupérer ses enfants à l’école, avec 2 grammes d’alcool dans le sang.

Ivre au volant pour récupérer ses enfants à l’école

La vidéo du jour

Cette scène ahurissante s’est déroulée ce vendredi 19 février à l’ouest de Saint-Brieuc. Aux alentours de 17h30, les policiers interviennent auprès d’une conductrice qui bloque la circulation. Immédiatement, ces derniers ont compris que la femme d’une trentaine d’années avait consommé beaucoup d’alcool et qu’elle n’était pas dans son état normal. La mère de famille a alors expliqué qu’elle avait effectivement passé toute la journée à boire de l’alcool. Après plusieurs témoignages, la police a finalement pu découvrir que cette mère de famille se rendait à l’école pour y chercher ses enfants à la fin des cours.

Une mère de famille ivre au volant pour récupérer ses enfants à l'école

A lire aussi >>> Une femme ivre morte dort sur la route : les voitures évitent sa tête de justesse !

Le drame évité de peu

Cette conductrice roulait notamment avec un pneu crevé, ce qui aurait pu amener une situation dramatique. Placée en cellule de dégrisement, la mère de famille avait un taux de 2 grammes d’alcool par litre de sang, près de 3 heures après les faits. Les enfants, eux, ont pu être récupérés par le papa et le drame a été évité. La trentenaire sera convoquée devant la justice en octobre prochain pour conduite en état d’ivresse et défaut d’assurance

On ne le répétera jamais assez, mais l’alcool au volant est très dangereux et peut avoir des conséquences terribles sur une, voire plusieurs vies.

A lire aussi >>> « Moulaga » , « Macarena », alcool : Le pot de départ d’un commissariat fait polémique ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.