Un conducteur de voiture électrique a reçu sa première facture d’électricité depuis 12 mois et le montant choque les internautes
Dans un monde où la nature se dégrade de manière significative, l’achat d’une voiture électrique s’avère essentiel. Outre l’aspect écologique, cela procure d’autres avantages, surtout au niveau des factures mensuelles. Cet internaute dévoile le montant annuel qu’il doit payer à l’entreprise Tesla !
Pourquoi les voitures électriques n’attirent-elles pas les gens ?
En réalité, tout le monde voudrait conduire une voiture électrique. Sauf que le prix est loin de correspondre aux capacités financières de la plupart des gens. Il faut dire qu’avec le coût de la vie actuel, certaines personnes parviennent à peine à joindre les deux bouts. Ce qui explique pourquoi il existe encore si peu de ces véhicules qui circulent en France !
Les fabricants de voitures électriques fournissent tous les efforts afin d’attirer le maximum de clients possibles. Toutefois, ils ne peuvent pas se permettre d’écouler leurs produits à perte ! Néanmoins, ce secteur semble se développer assez rapidement en ce moment. D’après les statistiques actuelles, il y en a de plus en plus sur le territoire.
Un autre aspect non moins important provoque la réticence des gens à acheter une voiture électrique. Il s’agit du coût de l’électricité, qui pourrait bien atteindre des sommets astronomiques. Cela vaut surtout pour ceux qui parcourent de longues distances à bord de leur véhicule ! Pourtant, cet internaute a trouvé la méthode idéale pour éviter ce genre de désagrément.
9 milliards de dollars, Tesla redéfinit le marché 9 milliards de dollars, Tesla redéfinit le marché
Une incroyable facture d’électricité !
Bien sûr, la consommation d’une voiture électrique dépend essentiellement de sa batterie. Certains modèles ne sont pas vraiment coûteux. Mais d’autres utilisateurs se plaignent de la fortune qu’ils doivent payer en électricité ! L’internaute en question a publié quelque chose de très intéressant sur le réseau social X. Selon ses dires, il est possible de ne rien payer du tout en un mois !
Comme un bon nombre de personnes aux États-Unis, il a opté pour une voiture électrique de la marque Tesla. Chaque mois, il devrait alors recevoir une facture venant de la société concernant sa consommation en électricité. Sauf qu’en réalité, il ne reçoit rien du tout ! Ce n’est qu’au bout de 12 mois d’utilisation de sa Tesla que l’entreprise lui a envoyé une notification.
Sur X, il publie alors le montant de la consommation de sa voiture électrique, qui s’élève à 2,37 dollars ! Selon ses dires : « C’est la première fois que je reçois une facture au cours des 12 derniers mois. C’est nul ». Bien sûr, de nombreux internautes pensent que cette personne ment. Mais si elle dit la vérité, quel est donc son secret ?
Un accessoire essentiel qui va avec la voiture électrique !
Dans la suite de sa publication, cet homme explique comment il échappe à une facture d’électricité faramineuse. En réalité, sa méthode n’a rien de miraculeuse ! Il a simplement acheté des panneaux solaires compatibles avec sa voiture électrique. Ce sont les Tesla Powerwall, qui fonctionnent à l’aide de l’énergie solaire. Cet internaute n’a plus à faire la queue durant des heures pour recharger son véhicule !
Bien sûr, tout le monde voudrait posséder ce genre d’accessoires. Mais il faut comprendre qu’au même titre que la voiture électrique, cet autre élément coûte également assez cher. Aux États-Unis, le prix d’un Tesla Powerwall s’élève à environ 11 000 dollars !