Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il est condamné à écrire 144 mots gentils à son ex, après l’avoir harcelée alors qu’il était interdit de la contacter

Publié par Nicolas F le 04 Nov 2017 à 9:03

C’est une condamnation un peu particulière dont a écopé cet Hawaïen, de la part du tribunal qui le jugeait pour des faits de harcèlement. Il a reçu comme sentence l’obligation d’écrire 144 compliments à son ex.

 

La juge a décidé de lui donner un devoir en guise de punition

La vidéo du jour

Il se peut qu’un juge prononce une condamnation supplémentaire qui ressemble plus à une punition, en plus d’une amende ou d’une peine de prison habituelle. C’est ce qu’a décidé la juge Rhonda Loo, lorsqu’elle a dû trancher cette affaire qui opposait Darren Young, 30 ans, à son ex.

Il a laissé 144 textos à son ex en 3 heures

L’ex compagne de Darren Young avait déposé une main courante et une ordonnance restrictive afin qu’il ne puisse plus la contacter. Depuis leur séparation, Darren continuait à ennuyer son ex. Mais quelques mois plus tard, malgré la décision de justice qui l’interdisait de la contacter, il a décidé de l’appeler. Ce jour-là, il l’a appelée et lui a laissé 144 SMS en l’intervalle de trois heures. L’homme a été arrêté et est resté en prison 157 jours, le temps que démarre son procès.

 

Il reste en liberté conditionnelle

La juge a décidé que ses 157 jours de détention étaient suffisants, par contre, il écope d’une période de 2 ans de liberté conditionnelle. Il a également reçu une amende de 2400 dollars et 200 heures de travaux communautaires. Ensuite, la dernière punition est l’obligation de devoir faire un devoir, écrire 144 mots gentils à son ex, pour s’excuser. « C’est tellement fou de penser qu’un adulte puisse être si gamin. J’espère que vous n’avez plus de téléphone », a déclaré la juge lors de la prononciation du verdict.

Image d’illustration : iStockphoto, source : Maui News

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.