Il est condamné à écrire 144 mots gentils à son ex, après l’avoir harcelée alors qu’il était interdit de la contacter
C’est une condamnation un peu particulière dont a écopé cet Hawaïen, de la part du tribunal qui le jugeait pour des faits de harcèlement. Il a reçu comme sentence l’obligation d’écrire 144 compliments à son ex.
La juge a décidé de lui donner un devoir en guise de punition
Il se peut qu’un juge prononce une condamnation supplémentaire qui ressemble plus à une punition, en plus d’une amende ou d’une peine de prison habituelle. C’est ce qu’a décidé la juge Rhonda Loo, lorsqu’elle a dû trancher cette affaire qui opposait Darren Young, 30 ans, à son ex.
Il a laissé 144 textos à son ex en 3 heures
L’ex compagne de Darren Young avait déposé une main courante et une ordonnance restrictive afin qu’il ne puisse plus la contacter. Depuis leur séparation, Darren continuait à ennuyer son ex. Mais quelques mois plus tard, malgré la décision de justice qui l’interdisait de la contacter, il a décidé de l’appeler. Ce jour-là, il l’a appelée et lui a laissé 144 SMS en l’intervalle de trois heures. L’homme a été arrêté et est resté en prison 157 jours, le temps que démarre son procès.
Il reste en liberté conditionnelle
La juge a décidé que ses 157 jours de détention étaient suffisants, par contre, il écope d’une période de 2 ans de liberté conditionnelle. Il a également reçu une amende de 2400 dollars et 200 heures de travaux communautaires. Ensuite, la dernière punition est l’obligation de devoir faire un devoir, écrire 144 mots gentils à son ex, pour s’excuser. « C’est tellement fou de penser qu’un adulte puisse être si gamin. J’espère que vous n’avez plus de téléphone », a déclaré la juge lors de la prononciation du verdict.
Image d’illustration : iStockphoto, source : Maui News