Compteur Linky qui disjoncte : que faire ?
Le compteur Linky fait son apparition dans de plus en plus d’habitations en France, et même s’il est parfois contesté, ses avantages sont quand même assez conséquents. Cependant, son caractère récent ne l’empêche pas de disjoncter de temps à autre. Alors, en cas de coupure du courant, voici quelques astuces.
Lutter contre les coupures de courant
Les coupures de courant font partie de la vie de tous les jours au sein des habitations. Parfois, les produits électriques de la maison peuvent faire disjoncter le compteur Linky. Si cela arrive, pas d’inquiétude. En effet, il est d’abord très important de vérifier si le compteur électrique est bel et bien éteint. Pour en être sûr, le disjoncteur se trouve sur la lettre « O ».
Ensuite, deux possibilités peuvent être responsables de la coupure de courant. Sur le compteur Linky, une information vous informe si cela a disjoncté à cause du dépassement de la puissance maximale du compteur. A l’inverse, si ça n’est pas le cas, il vous sera simplement indiqué d’entrer en contact avec l’entreprise qui gère votre électricité. Cette dernière vous aidera donc à comprendre pourquoi l’incident s’est produit.
Le compteur Linky peut alléger la facture
S’il est souvent pointé du doigt, notamment dans la provocation d’incendies domestiques, le compteur Linky présente quand même de nombreux avantages. En effet, ce dernier vient notamment calculer plus facilement la quantité exacte d’électricité qu’un ménage consomme, ce qui permet de ne plus payer plus que ce que l’on doit. Ils sont également plus puissants que les anciens compteurs électriques qui, eux, disjonctaient beaucoup plus souvent, de par la faible puissance d’énergie qu’ils pouvaient recevoir.
Pas besoin d’être un expert pour suivre ses données avec #Linky. 🤓
Vous avez désormais accès à un suivi de consommation par mois, par semaine, par jour et si vous le souhaitez même par heure et demi-heure !
C'est précis. ⌚️👌 pic.twitter.com/wBd410mTmO— Linky (@CompteurLinky) December 22, 2021