« Coming-out » de Christophe Dechavanne : Il révèle les réactions
Son « coming-out » politique n’a pas plu à tout le monde. Depuis, Christophe Dechavanne doit composer avec les remarques, peu sympathiques, de certains internautes.
>> A lire aussi : Christophe Dechavanne accuse de raciste une personnalité de TF1
Christophe Dechavanne, un homme de gauche
Des années durant, Christophe Dechavanne s’est fait discret sur son orientation politique. Seulement, depuis son arrivée dans l’émission Quelle Epoque aux côtés de Léa Salamé, il se lâche un peu plus. Ainsi, lors d’une émission, il a affirmé que le mandat de François Hollande « n’avait pas été si pourri » .
Une déclaration qu’il qualifie lui-même de « coming-out politique » .
« Pendant des années, j’ai évité soigneusement de faire état de mes opinions politiques. Ce n’était pas mon rôle, je n’en avais pas envie » , a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Télé 7 Jours.
>> A lire aussi : Christophe Dechavanne : cette question que Léa Salamé qui l’a extrêmement vexé (vidéo)
« On me traite d’islamo-gauchiste »
Depuis ces déclarations, Christophe Dechavanne fait face à de vives réactions de la part de certains internautes. Mais pas que ! En effet, certains politiques y sont allés de leur petit commentaire.
« Des invités de l’émission, notamment des femmes politiques, ont déclaré qu’autrefois, elles adoraient mes émissions, mais maintenant, beaucoup moins, car j’avais viré ‘gauchiste » , a-t-il fait remarquer.
Sur les réseaux sociaux, même topo. Les internautes se déchaînent. L’animateur lui-même a reconnu se faire « un peu déglinguer » . Une situation qui ne semble pas le préoccuper outre mesure. « On me traite d’islamo-gauchiste, mais ce sont toujours les mêmes : des extrémistes animés par la haine de l’autre » , analyse l’ancien présentateur de la Roue de la Fortune.
S’il n’a aucun mal à s’affirmer aujourd’hui, il ne se considère pas comme « un porte-drapeau de la gauche » . « Je suis un gars modéré, humain, empathique » , a-t-il ajouté.
>> A lire aussi : Christophe Dechavanne impliqué dans une histoire de préservatifs : la justice a tranché