Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voici combien de fois les couples heureux doivent avoir des relations sexuelles selon une étude

Publié par Andri R le 26 Oct 2024 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la vie réelle, de nombreux couples ont des problèmes au niveau des rapports sexuels. Il faut dire que les aléas de la vie et la routine provoquent souvent de gros dégâts. Pour y remédier, il faut connaître son partenaire, et surtout s’approcher physiquement de la personne. On vous détaille tout !

Pourquoi certains couples n’arrivent-ils pas à s’épanouir sexuellement ?

La première erreur que de nombreux couples font consiste à sous-estimer les effets du stress. Pourtant, cela peut les rendre irritables et déprimés. Si bien que certains se déchaînent sur leur partenaire afin de se soulager un peu ! L’autre personne va alors vivre un véritable enfer, jusqu’au jour où elle décide de tout laisser tomber.

Le Dr Sanam Hafeez, une psychologue de renom qui exerce à New York, évoque une autre théorie basée sur l’apparence. Selon ses dires : « L’insécurité corporelle est une cause courante, surtout lorsqu’il ne s’agit pas seulement d’apparence, mais aussi de la sensation d’être ballonné et de ne pas être au mieux de sa forme ». Ce genre de couples devrait alors faire en sorte d’avoir plus de confiance en soi !

La vidéo du jour
Couples heureux

Toujours d’après cette psychologue, l’insécurité corporelle frappe surtout les personnes qui se sentent laides, voire répugnantes. Ainsi, elles hésitent à avoir des relations sexuelles avec leur partenaire. Mais au fil du temps, ces couples ne vont plus pouvoir se supporter ! Au lieu d’en arriver là, ces gens doivent rapidement se faire soigner. D’ailleurs, il existe de nombreux professionnels capables de les aider !

icardi « 12 fois par jour » : Mauro Icardi et Wanda Nara font une étonnante révélation sur l […] « 12 fois par jour » : Mauro Icardi et Wanda Nara font une étonnante révélation sur leur vie sexuelle

La fréquence idéale pour être heureux !

Bien souvent, on voit des couples sur TikTok qui montrent une parfaite symbiose. En les regardant, on pense qu’ils ne rencontrent aucun problème et se comprennent toujours. Si bien qu’on se demande si on a fait une erreur à un moment donné. Sauf que non, leur relation « parfaite » n’est qu’une façade qui cache une autre réalité !

Le Dr Logan Levkoff, spécialiste en matière de relations intimes, s’exprime comme suit : « Ce modèle de conte de fées ne reflète pas nos vies ni nos réalités ». De plus, ces couples ne vont jamais publier leurs mauvais jours et leurs disputes sur les réseaux sociaux. Croyez-le ou non, mais certains d’entre eux ont beaucoup plus de problèmes que vous ! Ne les enviez pas avant de les avoir véritablement connus !

Couples rapports

Le même médecin déclare qu’il n’existe pas de fréquence normale pour les relations sexuelles. Cela étant, une étude réalisée en 2015 démontre un fait assez intéressant. D’après cette analyse, les couples qui font l’amour une fois par semaine sont parfaitement heureux. Il y en a d’autres qui ont des rapports plus fréquents. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont plus épanouis que d’autres !

Tibo InShape et Juju Fitcats évoquent, sans tabou, leur vie intime « 3 fois par jour » : Tibo In Shape et Juju Fitcats évoquent, sans tabou, leur vie i […] « 3 fois par jour » : Tibo In Shape et Juju Fitcats évoquent, sans tabou, leur vie intime

D’autres erreurs que beaucoup de couples font très souvent !

Aujourd’hui, les couples ne communiquent pas assez avec leur partenaire. Quand ils rentrent chez eux, ils vont directement regarder la télé, au lieu de se soucier de leur moitié. D’après le Dr Levkoff : « L’ironie de la technologie est que, même si elle nous permet de nous sentir intellectuellement plus connectés aux autres, elle peut nous isoler encore plus les uns des autres en matière d’intimité ».

Couples problemes

Une autre erreur à ne pas répéter consiste à négliger les petites attentions du quotidien. La psychologue Sanam Hafeez déclare : « Prenez des nouvelles tout au long de la journée. Un émoji de bisou ou un message rapide d’amour permet de maintenir le lien ». Des gestes très simples, mais non moins significatifs, peuvent sauver de nombreux couples !

dals guillaume genton tf1 (2) « C’est L’île de la tentation, Danse avec les stars ! » : Guillaume Gento […] « C’est L’île de la tentation, Danse avec les stars ! » : Guillaume Genton balance sur les couples […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.