MMA : Ce combat tant attendu va enfin avoir lieu
Après des mois de trashtalk sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé, va enfin s’opposer à Baki (Baysangur Chamsoudinov).
À lire aussi : MMA : Cet immense combat à venir pour le Français Benoît Saint-Denis
Doumbé vs Baki, un combat prometteur
C’est l’annonce de ce jeudi 18 janvier sur X (anciennement Twitter). Encore en top tendances, plus de 11 heures après l’officialisation, le combat entre Cédric Doumbé et Baki aura lieu le 7 mars prochain à l’Accor Arena de Bercy au PFL.
C’était un combat que les fans de sports de combat attendaient depuis des mois, et cela s’est très vite vu au niveau de la billetterie. Le critiqué Doumbé a prévenu que la billetterie partirait en un clin d’œil et il a vu juste, c’est le moins qu’on puisse dire. En quelques minutes, toutes les places étaient prises malgré le prix minimum de 45€.
Le 30 septembre dernier, le Franco-Camerounais avait envoyé au tapis son dernier adversaire, Jordan Zebo, en seulement 9 secondes. Il reste sur une série de victoires en MMA impressionnante, lui qui est encore invaincu. Baki a aussi eu l’occasion de le prouver : il est également invaincu mais a combattu uniquement dans une organisation moins importante (ARES) pour le moment.
À lire aussi : Ciryl Gane cambriolé pendant son combat, les voleurs repartent avec un énorme pactole
Les rois du Trashtalk
On l’a dit, mais ce combat, ça fait plusieurs mois que tout le monde en parle. Une rivalité entre les deux hommes qui a commencé lorsque Baki, à ce moment-là pas encore très connu, a déclaré être capable de battre Cédric Doumbé.
Depuis, c’est un combat de clashs qui a eu lieu pour régler les problèmes. « Les aigles ne volent pas avec les pigeons » , « Doumbé ne serait pas un combat bien difficile pour moi » , « Vous voulez que j’abatte l’avenir du MMA français, je vais l’abattre » , « Je vais envoyer ce vieux monsieur à la retraite » .
Des déclarations qu’on ne compte même plus tellement elles sont présentes en interview et sur les réseaux sociaux. En tout cas, cela annonce un combat très prometteur. Rendez-vous le 7 mars prochain pour une réponse. Un pronostic ?
À lire aussi : MMA : un combattant détruit son adversaire à coups de chaise lors d’une conférence de presse (vidéo)