Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attentat devant un poste de police : 18 blessés dont un petit garçon de 12 ans

Publié par Camille Lepeintre le 28 Mar 2022 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi soir à Bogotá, capitale de la Colombie, une bombe a explosé devant un poste de police faisant 18 blessés et une victime, un enfant de 12 ans. Parmi les survivants, de nombreux mineurs qui jouaient aux alentours de l’attentat à l’explosif.

>>> À lire aussi : Voiture bélier : Un islamiste tue quatre personnes au couteau

Attentat en Colombie, que s’est-il passé ?

La vidéo du jour

Un triste scénario a eu lieu samedi soir devant un poste de police à Bogotá, capitale de la Colombie. En effet, un explosif a été déposé dans une valise juste devant le commissariat colombien. Le ministre de la Défense, Diego Molano, a déclaré que l’explosif avait été « déclenché à distance par téléphone«  et que le « mécanisme » était « identique » à celui de l’attaque du 5 mars, qui avait également touché un autre poste de police du même quartier.

L’attaque de samedi a été particulièrement violente, blessant de nombreux enfants qui « jouaient » aux alentours de l’attentat à l’explosif, selon Claudia López, maire de la ville. Parmi les 18 blessés, un enfant de 12 ans a trouvé la mort. « L’un des sept enfants blessés, âgé d’à peine 12 ans, est décédé à l’aube » , a-t-elle écrit sur Twitter. « Nous avons malheureusement une fille de cinq ans dans un état très grave » , a-t-elle ajouté, en précisant que l’enfant avait été touché à la tête. Deux policiers ont également été victimes de l’attentat mais se trouvent actuellement dans un état « stable ».

Colombie attentat

Qui est à l’origine de l’attaque ?

Pour le moment aucune information n’a été divulguée en ce qui concerne l’identité de l’assaillant ou le groupe à l’origine de cet attentat. Il faut savoir que le pays est en proie à de nombreuses attaques violentes de groupes armés comme les dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie, le groupe de guérilla de l’Armée de libération nationale, mais également les groupes appartenant à des narcotrafiquants comme le Clan del Golfo, principal cartel colombien de la cocaïne dont le chef a été capturé en octobre 2021.

Alors qu’Ivan Duque, le président colombien a partagé sa « profonde douleur » sur son compte Twitter, les autorités ont promis une récompense de 80.000 dollars (72.800 euros) à quiconque apporterait des informations sur l’origine de l’attentat.

>>> À lire aussi : Deux adolescents ont froidement assassiné une professeure d’espagnol : ils ont diffusé les images du crime

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.