Un homme armé de deux couteaux s’apprêtaît à planter ces lycéens…mais il ne s’attendait pas à ça ! (vidéo)
Des collégiens, obligés de se défendre
Voilà une scène édifiante et bien triste. Des élèves obligés de se défendre par eux-mêmes dans un collège de Scala, à Alphen-sur-le-Rhin, aux Pays-Bas. Quand les mesures de sécurité prises au sein d’une école ne sont pas assez importantes ou qu’on propose d’autoriser les profs à posséder une arme, voilà ce qui finit par arriver. Des collégiens ont fait fuir un homme de 44 ans armé de deux couteaux, prêt à les planter à en croire les images. Certains y verront de l’héroïsme de la part des adolescents. Et c’est le cas, ils ont fait preuve de sang-froid et de courage face à une telle situation…
Des ados contre un homme armé de couteaux
Mais il est également désolant de se dire qu’on en est là. C’est fou de constater que face à un agresseur, c’est tout un groupe d’adolescents (probablement âgés d’une quinzaine d’années) qui passe à l’action. Ils n’ont pas réfléchi dans la mesure où il fallait agir rapidement. Mais des collégiens ne devraient jamais avoir à se défendre seuls face à un homme armé. Bien au-delà du courage de tous ces jeunes, voilà ce qui ressort de cette vidéo. Mais dans la mesure où l’homme se trouvait dans l’enceinte de l’établissement, on peut en effet conclure qu’à ce moment-là, c’était sûrement la seule option. Ces jeunes peuvent être fiers d’eux, c’est inimaginable de voir une chose pareille.
L’agresseur a été arrêté par la police
Quel genre de message cela renvoie ? Que les élèves doivent maintenant se débrouiller par eux-mêmes pour avoir la vie sauve ?! Les forces de l’ordre ont finalement mis la main sur ce maboule et l’ont arrêté. Heureusement, personne n’a été blessé durant cette attaque d’étudiants. On peut voir les jeunes utiliser une méthode discutable, mais qui a finalement marché. En effet, ils balancent leurs sacs de cours sur l’agresseur. Si ça n’a pas suffit à le calmer, ça aura au moins permis de le faire reculer et de l’extraire de la cours. Nous avons compté environ 14 personnes prêtes à risquer leur vie pour éloigner ce type. On vous laisse découvrir la scène dans la vidéo en haut d’article.