Ils envoient un colis de vaisselle à Emmanuel Macron pour qu’il ne dépense pas « un pognon de dingue »
Il y a peu de temps, notre président de la république a reçu par la poste un colis qui a dû le surprendre… Des habitants de Clusinois, dans la Saône-et-Loire, ont décidé d’envoyer un petit cadeau plein d’humour à Emmanuel Macron, qui a recadré sèchement un adolescent il y a quelques jours. Ce paquet contenait tout simplement… Un colis de vaisselle. Découvrez pourquoi il a été envoyé en lisant ces quelques lignes.
Un colis de vaisselle pour le président
Vous en avez sûrement entendu parler, le président et sa Première Dame ne rechignent pas sur les dépenses lorsqu’il s’agit de s’offrir de la vaisselle neuve. Leur dernier service de vaisselle leur a coûté la modique somme de 50.000 euros. Il comprenait 900 assiettes et 300 petites assiettes à pain, soit 1200 pièces. Son prix s’explique par le fait qu’il aie été créé par l’artiste Evariste Richer. Ce sont donc des pièces uniques, conçues et réalisées pour l’Elysée.
En réponse à cette dépense, qui est faite selon beaucoup avec l’argent des impôts prélevés aux citoyens français, des habitants de Clusinois ont envoyé un petit cadeau au président. Il s’agit d’un grand carton de vaisselle, accompagné d’un petit mot au ton humoristique : « Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle, avec toute notre amitié, des gens de rien. »
Emmanuel Macron ne saura plus quoi faire de sa vaisselle
Les expéditeurs invitent leurs co-citoyens à faire de même sur les réseaux sociaux: « Pour éviter à Macron de claquer un pognon de dingue, faites un geste. Envoyez-lui un peu de vaisselle et faites circuler l’idée… Pour nous c’est fait aujourd’hui. À vous de jouer ! »
L’idée à semblé en amuser plus d’un et beaucoup de personnes ont appliqué leurs conseils. Certains invitent même gentiment à coller des timbres avec des cœurs ou des motifs. On se demande combien de colis de vaisselle le président a reçu. Et vous, vous pensez que le président a aimé ses cadeaux ?