Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Coiffeur : voici comment BIEN couper votre frange seule !

Publié par Claire JONNIER le 15 Avr 2020 à 6:02

Cela va faire quatre semaines ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter là … Alors, pour toutes celles qui ont irrémédiablement besoin de se rendre chez le coiffeur, un professionnel a décidé de se mettre à votre service. C’est ainsi qu’en ligne, il vous montre toutes les étapes à suivre scrupuleusement pour BIEN couper votre frange seule ! Petit tuto en vidéo : 

>> À lire aussi : Confinement : arrêtez de vous couper les cheveux seuls, c’est un carnage !

Coiffeur : on évite le drame !

Cela va faire quatre semaines que les Français sont confinés ! Et selon l’allocution de notre président de la République, cela devrait durer au moins jusqu’au 11 mai. On va donc atteindre les deux mois de retrait pendant que de l’autre côté, nos cheveux repoussent. Et depuis le début, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux avec des coupes improvisées.

Car évidemment, le métier de coiffeur ne s’improvise pas et c’est souvent le dérapage… Alors, face à la montée en puissance de la méthode DIY pour se coiffer, un professionnel a décidé de réagir. C’est ainsi que Raphaël Malicot, Directeur Artistique chez Moment Couleur reprend les choses en main et diffuse un petit tuto à destination de toutes celles qui possèdent une frange. Pas à pas, il vous explique donc toutes les étapes à suivre scrupuleusement pour rectifier le tir.

>> À lire aussi : Les 24 pires coupes de cheveux à bannir sur-le-champ !

Les étapes pas à pas pour votre frange

Face à la recrudescence de l’improvisation des coupes de cheveux, ce coiffeur a décidé de vous donner toutes les bases pour BIEN couper votre frange seule ! Et ça démarre avec « cette opération sur cheveux secs, car ils sont toujours plus longs quand ils sont mouillés.» Ensuite :

Il faudra séparer les cheveux sur les côtés et les attacher sur l’arrière du crâne avec une pince. Cela vous permettra de dégager votre frange sur votre visage.

Pour continuer, il faudra faire une séparation au niveau du haut du crâne jusqu’à vos tempes pour former un triangle.

Avec vos cheveux, faites une légère torsade bien parallèle et jusqu’à l’arête du nez, bien collée sur votre peau.

Enfin, coupez votre frange très progressivement et si nécessaire, recommencez la manip.

Surtout, n’hésitez pas à suivre ce professionnel qui prochainement, devrait vous montrer comment couper vos pointes. En attendant, éviter à tout prix de craquer et d’improviser au risque de rester en confinement au-delà du 11 mai !