Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coca-cola pourrait bientôt disparaître des supermarchés !

Publié par Jade le 07 Jan 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette nouvelle pourrait en choquer plus d’un. Il se pourrait que dans quelque temps, les boissons de la marque coca-cola pourraient disparaitre dans certaines enseignes.

La marque Coca-cola pourrait disparaitre de certains supermarchés

Les boissons de la marque Coca-cola (comme Fanta, Sprite, Fuzetea, Honestn Tropico, Caprisun ou encore Monster) pourraient disparaitre des supermarchés Netto et Intermarché. La raison ? Un fort désaccord entre l’industriel et le distributeur. Cette mésentente commerciale pourrait grandement toucher les ventes des supermarchés !

La vidéo du jour

Thierry Cotillard, le président d‘ITM/LAI (Logistique Alimentaire International) a expliqué son désaccord avec le géant industriel : « Nos clients souhaitent en effet, des produits plus sains pour préserver leur santé dans le long terme. Ils arbitrent également en défaveur des produits qui ont un impact négatif sur l’environnement, délaissant de plus en plus les contenants en plastique et privilégiant les aliments peu transformés, issus de filières agricoles locales » .

Afin de répondre au mieux aux demandes mais aussi, aux requêtes de consommateurs, le distributeur a tenté de trouver un arrangement. Ce qui pour le moment, n’a pas été très concluant.

>>> À lire aussi : Laissez vous tenter par le Waffle Burger, mi gaufre mi-burger !

Un désaccord pour le bien des consommateurs

Face à cette mésentente entre le distributeur et l’industriel, il semblerait que cette prise de conscience ne plaise pas du tout au géant des soft drinks ! Le fournisseur Coca-cola a décidé d’arrêter de livrer leurs boissons dans les grandes surfaces Netto et Intermarché. Par ce procédé, ils veulent « contraindre par tous les moyens, Intermarché à détenir une gamme 2020 que le distributeur ne souhaite pas » .

Thierry Cotillard a donc décidé de réduire la cultisme boisson gazeuse de ses rayons. Cette décision n’a évidemment pas plu à la firme américaine qui a décidé de stopper brutalement la livraison de ses produits. Espérons qu’un terrain d’entente puisse être trouvé entre les deux. Affaire à suivre !

>>> À lire aussi : Le Nutella Hotel : la nouvelle folie de la Napa Valley en Californie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.