Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Eric Zemmour c’est fini : Cette décision radicale qui vient de tomber

Publié par Brandon Clouchoux le 13 Sep 2021 à 12:25

La chaîne du groupe Canal+ s’est vu dans la contraindre sous pression du CSA de déprogrammer les chroniques du polémiste sur son émission quotidienne de 19 heures. C’est ce lundi 13 septembre qu’on a appris la fin de la collaboration avec Eric Zemmour.

Eric Zemmour déprogrammé de la chaîne CNEWS

C’est seulement ce lundi 13 septembre, que la chaîne CNEWS a rendu public un communiqué de presse : « Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. La chaîne d’information CNews regrette une telle décision, qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur » .

La vidéo du jour

Cela faisait presque deux ans (14 octobre 2019) que le polémiste animait l’émission ‘Face à l’info‘, du lundi au jeudi de 19 heures à 20 heures, sur la chaîne d’infos. Emission aussi animée par Christine Kelly, journaliste et ancien membre pendant sur ans du CSA, cette heure quotidienne réunissait les journalistes Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko autour de l’éditorialiste.

Le programme ‘Face à l’info’ a dépassé BFMTV avec plus de 800 000 téléspectateurs. 

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Éric Zemmour veut interdire les prénoms musulmans (vidéo)

« Un acteur du débat politique national »

Avec l’éventuelle annonce de sa candidature à la présidentielle, le 8 septembre, le CSA – Conseil supérieur de l’audiovisuel – a demandé aux chaînes de télévision – notamment à CNEWS – de décompter son temps de parole. Selon eux, l’ancien journaliste est devenu « un acteur du débat politique national » .

« Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois » , le CSA a décidé de contraindre Cnews à cette décision.

Depuis quelques mois, le polémiste d’extrême droite a montré de nombreux signes d’une présentation à l’élection présidentielle de 2022 : collectes de parrainage, déclarations ambiguës, ou encore réunions publiques. Néanmoins, rien n’a été officialisé encore.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour : la grosse annonce qui vient de tomber

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.