Une jeune femme chute mortellement d’un manège à Clermont-Ferrand
Ce samedi 4 février, un drame s’est produit à Clermont-Ferrand, aux alentours de 17 heures. En effet, une jeune femme est décédée suite à une chute d’un manège, à l’espace Cristal, une fête foraine locale. Deux autres personnes ont, par ailleurs, été également blessées.
>> À lire aussi : Accident de manège : La corde lâche alors que la boule est propulsée dans les airs (vidéo)
Elle décède après être tombée d’un manège
Ce samedi 4 février, en fin d’après-midi, une jeune femme de 21 ans est donc décédée en chutant d’un manège dans une fête foraine de Clermont-Ferrand. Pour l’heure, les raisons exactes du drame qui s’est produit à la fête foraine Cristal Parc sont encore inconnues.
Présent à ce moment-là, le compagnon de la jeune femme a par ailleurs été blessé dans l’accident, tout comme le gérant du manège. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital de Clermont, comme le confirment les secours.
>> À lire aussi : Accident de manège sur un marché de Noël : les images sont folles
Le manège a été placé sous scellés
Suite à ce drame, cinq personnes, en état de choc, ont dû être prises en charge par les secours. Et comme le précisent les pompiers, il s’agirait visiblement d’un malheureux accident.
Néanmoins, impossible pour l’heure de savoir si ce terrible accident a été causé par une défaillance technique ou bien encore à cause d’une ceinture mal attachée. L’enquête amènera plus de précision dans les jours à venir, et en attendant, le manège a été placé sous scellés, le temps des investigations. Certains témoins de la scène ont été pris en charge par la cellule psychologique du Centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Au total, 13 pompiers sont intervenus, venus tout droit de Clermont-Ferrand. Mais aussi de Cournon-d’Auvergne, ou bien encore des Martres-de-Veyre. Ces derniers ont tenté, en vain, pendant de longues minutes, de réanimer la victime. Toutes les pensées de la rédaction vont bien évidemment auprès de la famille de la jeune femme en ce moment ô combien difficiles.
>> À lire aussi : Le père de Gabriel, décédé dans un accident de manège, n’en démord pas. « Il y a un problème de sécurité ! »
Source : La Montagne