Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cirques d’animaux sauvages : un cirque de Chicago remplace ses lions et ses éléphants par des chiens

Publié par Charlene le 21 Oct 2017 à 9:44

Entre la peste et le choléra, je choisis…

À Chicago, un cirque (le Midnight Circus) a remplacé ses numéros d’éléphants et de lions par un spectacle assuré par des pitbulls. Tout comme leurs prédécesseurs, on peut voir les chiens sauter à travers des cerceaux ou encore se tenir sur leurs pattes arrières. Bref, ils font le show. Si le couple à la tête de ce cirque a fait ce choix, c’est avant tout parce que les cirques d’animaux sauvages font face à de plus en plus d’interdiction. En effet, en France, on dénombre une cinquantaine de villes interdisant ces cirques. Il existe d’ailleurs 26 pays dans le monde entier où les animaux sauvages sont interdits dans les cirques. Et un état des États-Unis, l’Illinois, a même interdit les numéros d’éléphants. Il était donc temps de se mettre à la page… Même si le mieux serait de proposer des numéros sans aucune exploitation animale.

La vidéo du jour

cirques d'animaux sauvages

« Redorer l’image des pitbulls »

Le couple explique néanmoins avoir ‘sauvé’ deux pitbulls potentiellement maltraités. Il s’agit de Junebug, âgé de 11 ans et Rosie Rae, âgée de 2 ans. Avant eux, c’est Lola qui performait devant les spectateurs, mais la chienne est décédée en 2013. D’après le couple, Junebug appartenait à une famille qui le maltraitait et Rosie Rae aurait été trouvée dans un refuge. Les gérants du cirque précisent également vouloir redorer le blason des pitbulls, pas toujours vus d’un très bon œil. Une partie des bénéfices réalisés avec les numéros des toutous ont été reversés à Porto Rico suite au terrible ouragan. Est-ce que tout ça sert à faire passer la pilule ? On l’ignore. Et vous, quel est votre avis sur la question ?

pitbull

Crédit photos / photo à la une : Alexandre Galliez / Midnight Circus

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.