Les chroniqueurs de TPMP pas libres de dire ce qu’ils pensent ? Ils sortent du silence
Alors que les aficionados de TPMP craignent de voir leur émission préférée disparaître, certains se questionnent sur le rôle des chroniqueurs autour de la table.
Les chroniqueurs TPMP bridés par Cyril Hanouna ?
Les chroniqueurs, obligés de se plier aux exigences de l’animateur ? C’est en tout cas ce que laissent entendre des rumeurs persistantes. Au sein de l’équipe TPMP, certains soutiennent l’existence d’un « marche ou crève » permanent. Une pression que d’anciens collaborateurs de Cyril Hanouna évoquent parfois à demi-mot. Toutefois, force est de constater que les témoignages sont peu nombreux quand il s’agit de blâmer Baba.
Et alors que certains sont accusés de se plier aux exigences du patron, Géraldine Maillet brise le silence. Interrogée dans les colonnes de Télé-Star, la chroniqueuse conteste l’existence d’une telle dynamique.
« J’ai toujours considéré cette émission comme un dîner de famille où chacun vient avec son expérience, sa culture », explique-t-elle. « On s’oppose, on s’invective », concède celle qui se décrit également comme écrivaine et réalisatrice. Des désaccords qui, selon elle, sont la preuve que chacun garde son libre-arbitre sur le plateau de TPMP.
Touche pas à mon poste ! survivra à C8
Mais alors que certains se questionnent sur la véracité de ses propos, d’autres s’inquiètent. En effet, C8 est au cœur d’un scandale médiatique depuis plusieurs mois. Si bien que l’Arcom a pris la décision radicale de déprogrammer la huitième chaîne de la TNT. Une terrible sentence qui a déclenché de vives réactions chez les téléspectateurs.
Amateurs du traitement de l’information, parfois contestable, de Cyril Hanouna et ses équipes, ils ne se résolvent pas à faire l’impasse sur leur dose quotidienne de TPMP. Une crainte qui appartient désormais au passé.
L’animateur de l’émission lui-même l’a annoncé : même en cas de déprogrammation de C8, Touche pas à mon poste ! continuera. Une bonne nouvelle pour les équipes de l’émission et les millions de téléspectateurs accros aux débats mouvementés. Ainsi, ils pourront retrouver TPMP sur une autre chaîne dès le 1ᵉʳ mars.