Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Christine de « L’amour est dans le pré », gravement malade

Publié par Mel Dib le 24 Fév 2024 à 8:03

Christine, l’éleveuse de chiens et de chats de la saison 18 de l’amour est dans le pré, a révélé sur son Instagram être atteinte d’une grave maladie.

À 61 ans, elle avait ému la France entière par sa quête d’amour et sa résilience dans l’émission. Aujourd’hui, c’est une tout autre bataille que Christine doit mener : celle pour sa santé.

À lire aussi : « J’ai décidé de… » : Malade, Céline Dion fait une grande annonce à ses fans

La vidéo du jour

Des problèmes qui ne datent pas d’hier

Christine n’a jamais caché les défis auxquels elle a dû faire face. Porteuse du gène HLA B27, elle souffre de spondylarthrite ankylosante, une maladie inflammatoire chronique qui l’a déjà paralysée pendant presque un an.

Malgré ces obstacles, Christine avait retrouvé un certain confort de vie, grâce à un suivi médical rigoureux, une prise de médicaments adaptée, et une rééducation assidue.

Son désir de revivre une belle histoire d’amour était plus fort que tout. « J’ai beaucoup d’amour à donner, il me manque ça : se lever le matin, se lever dans les bras de quelqu’un qui te regarde qui te dit ‘mon amour’, bonjour ma chérie, bonjour mon cœur, ça ça me manque…« , confiait-elle avec émotion à Karine Le Marchand.

Christine de l'amour est dans le pré est gravement malade

À lire aussi : Françoise Hardy malade : Un proche donne des nouvelles

Un nouveau problème pour Christine

Le 21 février 2024, Christine a partagé sur Instagram une photo alarmante de ses jambes et de ses pieds, accompagnée d’un message qui a suscité une vague d’inquiétude parmi ses abonnés : « Désolée, pas trop présente. Mais de gros problèmes de santé. J’espère que ça va finir !!! Marre » Cette publication a immédiatement généré une onde de choc et de soutien de la part de sa communauté.

L’agriculteur Roméo, également candidat de la saison 18, lui a envoyé un message de courage. Christine, visiblement éprouvée, a répondu : « Je n’en peux plus« . À la question « Ils n’ont toujours pas trouvé ?« , elle a dû admettre, attristée : « Non« . En tout cas, on espère de tout cœur, que la solaire, Christine va pouvoir se rétablir pour conquérir de nouveaux cœurs.

À lire aussi : Matthieu Delormeau malade : le diagnostic est tombé

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.