Choc : une adolescente âgée de 14 ans serait morte en couche au Zimbabwe
Ce vendredi 20 août, un Zimbabwéen de 26 ans aurait été inculpé pour meurtre après que son épouse Anna Machaya, âgée de seulement 14 ans soit morte en couche.
Mariée à un homme beaucoup plus âgé, l’adolescente serait décédée de complications liées à son accouchement. Les Nations unies ont appelé les autorités à immédiatement réagir, car les mariages de mineures sont théoriquement interdits au Zimbabwe. Néanmoins, il est force de constater qu’ils sont fréquents dans certaines communautés religieuses.
>>> À lire aussi : « Ils dansent devant la mairie avec des tam-tams » : les propos chocs d’un politique sur les mariages des « gens d’Afrique du Nord »
Son époux, un Zimbabwéen de 26 ans a été inculpé pour meurtre.
Lors du décès de la jeune fille le 15 juillet, l’indignation avait fortement pris place notamment sur les réseaux sociaux. L’ONG et les Nations unies ont condamné immédiatement les circonstances qui ont amené la mort de cette jeune fille. Une pétition avait également recueilli plus de 92.000 signatures. Il faut savoir que le mariage avant 18 ans est illégal au Zimbabwe depuis 2016. L’âge du consentement est, quant à lui, fixé à 16 ans. Néanmoins, ce pays d’Afrique figure parmi les 20 états du continent où le mariage avec des enfants est le plus courant.
>>> À lire aussi : Afrique du Sud : un braconnier meurt piétiné par des éléphants
Une adolescente âgée de 14 ans serait morte en couche au Zimbabwe
Un quotidien régional contrôlé par l’État Zimbabwe a dernièrement dévoilé que Memory aurait été retirée de l’école pour être mariée à un homme beaucoup plus âgé. Elle serait très vite tombée enceinte. Le 15 juillet, la pauvre petite de 14 ans serait morte en couche suite à des complications lors de son accouchement. De plus, les membres de l’Église à laquelle appartient son époux auraient refusé d’apporter tous soins à la jeune fille.
>>> À lire aussi : Ces 7 pays sont « les plus dangereux » d’Afrique, destinations à éviter !