Chine : des immeubles s’effondrent car la ville est inondée
Une région au sud de la Chine a été ravagée par de fortes pluies, provocant d’impressionnantes inondations. L’eau accumulée sur les sols de la ville a détruit plus de 20 immeubles…
La ville est inondée
Les pluies torrentielles ont ravagé la région de Guangxi dans le sud de la Chine. Ce week-end du 23 au 24 juin, le niveau d’eau s’élevait à plus de dix centimètres dans certaines zones de la région. Cette accumulation d’eau a provoqué de nombreux dégâts comme des débordements de rivières et des glissements de terrain.
Les routes ont aussi été détruites par les intempéries et il était impossible de circuler pendant tout le week-end.
Heavy rain causes disasters including flood, landslides in South China’s Guangxi autonomous region. Three people have been killed and more than 90,000 affected. (Photo: Xinhua) pic.twitter.com/vFPYlwCaiu
— China Daily (@ChinaDailyUSA) 25 juin 2018
Les immeubles s’effondrent
Plus de 379 personnes ont été évacué du village et une vingtaine de bâtiments se sont effondrés. Ils se sont effondrés un par un devant le regard surpris de centaine de chinois qui n’ont pas manqué d’immortaliser la scène.
La presse chinoise ne rapporte aucun blessés dans le village de Tianlin, mais 120 kilomètres plus loin à Lingyun, les pompiers ont trouvé six corps inertes sous les décombres. Actuellement, les autorités sont en train de restaurer les villages pour que les habitants reprennent une vie normale.