Emmanuel Macron furieux : ses propos très cash sur ceux qui refusent de se faire vacciner !
Le chef de l’État Emmanuel Macron, en visite actuellement en Polynésie française, a exhorté les Français à se faire vacciner dès son arrivée à Tahiti samedi soir.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber… il prend tout le monde de court
Emmanuel Macron lance un message fort aux non-vaccinés
Le président a souhaité lancer un message fort aux non-vaccinés dès son arrivée en Polynésie française, face aux soignants du centre hospitalier. Il rappelle, en effet, qu’il est important que tout à chacun se fasse vacciner rapidement. Lorsque l’on est vacciné, on est protégé et on diffuse beaucoup moins le virus.
Le chef de l’État est également revenu sur la journée de mobilisation des opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire de certains métiers. Il estime que chacune et chacun sont bien évidemment libres de s’exprimer dans le calme, et dans le respect de l’autre. Mais qu’il est nécessaire de « prendre conscience que la liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas. Celle-ci reposant uniquement sur un sens du devoir réciproque. »
>>> À lire aussi : Terrorisme : la France et Emmanuel Macron en danger !
Le chef de l’État dénonce “l’irresponsabilité et l’égoïsme” de ceux qui ne veulent pas du vaccin
Le président continue en déplorant que si demain un non-vacciné venait à contaminer sa famille ou par exemple le chef de l’État, ce dernier serait alors victime de leur liberté. Alors qu’il avait la possibilité d’avoir quelque chose pour se protéger et les protéger.
Il déplore également que face à la liberté des non-vaccinés, certains d’entre eux vont peut-être avoir une forme grave et arriver dans un hôpital. Alors, les personnels soignants vont devoir les prendre en charge. Et ainsi peut-être devoir renoncer à prendre une autre personne. Pour lui, ce n’est pas ça la liberté, cela s’appelle « l’irresponsabilité, et l’égoïsme. »
>>> À lire aussi : Lucie Lucas : L’actrice pousse un coup de gueule contre Emmanuel Macron et le gouvernement