Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Chauffard en fuite : Une mère et son fils décédés dans un terrible accident

Publié par Romane TARDY le 26 Avr 2021 à 9:51

Une terrible scène s’est produite à Aulnay-sous-Bois. Un accident a été provoqué par un chauffard en fuite. Il a percuté la voiture d’une famille dans la nuit de samedi à dimanche. La mère et son fils sont décédés et le père et la fille sont hospitalisés dans un état grave.

accident

Crédits : BSPP

>>> Hallucinant : Alors qu’il violentait sa femme, il est condamné à seulement 90 jours de prison

Une famille décimée dans un accident

La vidéo du jour

Il n’est pas encore une heure du matin quand la brigade anticriminalité à Champigny-sur-Marne repère un Mercedes Viano roulant à toute vitesse. Le chauffard fait même des appels de phares pour obliger les automobilistes à le laisser passer. Les policiers partent à sa poursuite et actionnent le gyrophare. Le fuyard, apercevant la lumière de la police, se place sur la file la plus à gauche et met le pied au plancher.

Le chauffard slalome entre les voitures pour semer la police malgré la circulation dense. Il décide alors d’emprunter la sortie Aulnay-centre et grille un feu rouge. C’est à cette intersection que va se produire le drame. Une famille se trouve dans une Citroën et va se faire percuter par le chauffard en fuite. Le choc est si fort que la voiture des victimes est coupée en deux. Le chauffard, avec la vitesse, ne va s’immobiliser qu’une dizaine de mètres plus loin. Son véhicule étant imposant, il n’est pas trop touché et parvient à quitter la voiture et à s’enfuir dans les bosquets.

Le chauffard interpellé

Les policiers vont alors lui courir après. Ils finissent par coincer le fuyard et l’interpeller. D’autres policiers tentent de secourir la famille. La famille se composait d’un couple et deux enfants : la mère, conductrice de 36 ans, et son fils de 3 ans n’ont pas survécu. Le père et sa fille ont été hospitalisés entre la vie et la mort.

Le chauffard est un homme de 26 ans et a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Il était en conduite en état d’ivresse ainsi que sous l’emprise de stupéfiants et il n’avait pas de point sur son permis. Il a été blessé dans l’accident mais sans gravité.

Source : Le Parisien

>>> A lire aussi : Des détenus appelés à la rescousse pour sauver un bébé enfermé dans une voiture

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.