Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chat coincé dans un endroit réellement improbable !

Publié par Leslie le 03 Déc 2018 à 21:05

Un pauvre chat a été retrouvé coincé dans un endroit réellement improbable dans un quartier de la ville de Manchester, au Royaume-Unis.

Un chat totalement coincé entre deux maisons

Janine Dawson, une habitante d’un quartier tranquille de Manchester faisait une petite promenade lorsqu’elle a entendu des miaulements. Des miaulements ressemblant fortement à des appels à l’aide qui ont poussé Janine à découvrir la cause de ces alertes. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Simba, le chat roux de ses voisins, entièrement coincé entre deux maisons. En effet, l’écart séparant les deux habitations était tellement étroit que le pauvre chat n’avait aucune possibilité de bouger. Face aux plaintes et aux appels à l’aide répétés de Simba, et de la situation très délicate, Janine Dawson a compris qu’elle n’allait pas pouvoir aider l’animal toute seule. Elle a eu donc la bonne idée de faire appel à la SPA locale afin de pouvoir sauver Simba, le chat roux de sa détresse.

Un chat coincé dans un lieu improbable

Un chat retrouvé coincé entre deux maisons

Un sauvetage très difficile pour les agents de la RSPCA

Lorsque les équipes de la RSPCA sont arrivées sur place suite à l’appel de Janine Dawson, ils ont bien pris conscience que la tâche allait être ardue. « On avait peur de ne pas pouvoir le sortir de là. » ont déclaré Emma Pollard et Nichola Waterworth. Après, hélas, plusieurs tentatives sans succès, les deux agents ont du faire appel aux pompiers afin qu’ils retirent quelques briques pour essayer de libérer le pauvre chat. Or, à ce moment-même, Simba a trouvé un peu de force pour bouger et se rapprocher de ses sauveteurs qui ont réussi à l’extirper de sa prison. Sans attendre, le chat Simba à été mené chez un vétérinaire afin de s’assurer qu’il n’avait rien de grave. Heureusement, Simba était en pleine santé et a pu vite retrouver ses maîtres !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.