Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce petit garçon a trouvé un chat qui a le même handicap que lui ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 03 Avr 2018 à 11:47

Cette jolie histoire nous montre que le hasard fait parfois bien les choses. Madden est un garçon de 7 ans qui possède plusieurs malformations physiques. Et le destin a décidé que le petit Madden croiserait le chemin d’un chat très particulier… Par le fruit du hasard, l’animal possède les mêmes particularités physiques que lui ! Découvrez les images de ce duo très touchant dans notre vidéo.

 

Des malformations handicapantes

Madden vit actuellement à Owasso, en Oklahoma (États-Unis). Depuis sa naissance, le petit garçon possède plusieurs malformations : les yeux vairons (un oeil marron et un autre bleu) et une malformation au niveau de sa bouche connue sous le nom de bec de lièvre ou « fente labio-palatine bilatérale ». Pour remédier à ce handicap, le petit Madden avait subi pas moins de six opérations dans le passé et va malheureusement en connaitre d’autres afin de faire disparaitre ce handicap.

 

Bien sûr, Madden ne vit pas très bien ses deux malformations. Depuis plusieurs mois, le garçon est victime de harcèlement constant et parfois violent au sein de son école. Sa mère avait d’ailleurs fait une vidéo pour dénoncer ce type de comportement. Grâce à cette vidéo, le cas de Madden avait fait parler de lui et la mère espère, un jour, pouvoir « lever le tabou sur cette malformation ».

 

Un chat très particulier

À cause de son handicap et du harcèlement qu’il subit, le petit garçon avait énormément de mal à s’accepter. Mais heureusement, cela n’a pas duré ! Madden a fait la rencontre d’un petit chat nommé Moon et sa vie a changé du tout au tout. Lorsqu’il fit la rencontre du fameux chat, le petit garçon remarqua que l’animal avait exactement les mêmes malformations que lui. Le chat avait en effet les yeux vairons mais aussi un bec de lièvre tout comme lui !

 

La maman de Madden, Christina Humphreys, a raconté l’histoire de son fils à Love What Matters. Elle y explique qu’elle a découvert ce merveilleux chat sur les réseaux sociaux. Instantanément, elle a compris que l’animal était destiné à devenir le meilleur ami de son fils. Le chat était prêt à être donné à un refuge avant que la mère vienne le chercher. Grâce à des aides financières de la part de ses amis, la maman du petit garçon a pu faire 1 500 km pour récupérer le chat.

 

Et depuis que Madden et Moon se sont rencontrés, ils ne lâchent plus et sont devenus les meilleurs amis du monde. Grâce à ce chat, le petit garçon a gagné en confiance et en assurance et est de moins en moins handicapé par ses malformations.

 

La mère de Madden est certaine que le destin a choisi que Moon et Madden se rencontrent. « Tout le monde a besoin d’un ami, et tout le monde a besoin de se sentir compris. Je suis tellement reconnaissante que Madden ait Moon. Non seulement parce que comme ça lui et le chat ont un compagnon adorable en qui ils se reconnaissent, mais aussi parce que j’espère que Moon aide Madden à réaliser qu’être un être unique est une chose incroyable ; qu’il est magique ».

 

Source : Au féminin

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.