Alors que ce chasseur avait disparu au Zimbabwe, ses restes sont retrouvés dans un crocodile
Alors qu’il avait disparu au Zimbabwe sans laisser de traces, le chasseur Scott Van Zyl a inquiété tout son entourage lorsque son fusil et ses affaires ont été retrouvés dans sa voiture sans pour autant que sa trace ne soit pistable.
Si la théorie de certains, impliquant qu’il avait été dévoré par un crocodile, semblait relativement tirée par les cheveux, il semblerait qu’elle ait finalement dû être acceptée par la majorité, puisque des traces de son ADN ont été retrouvés à l’intérieur du corps de l’animal en question.
En effet, après qu’une expédition a été organisée pour essayer de retrouver le chasseur, trois crocodiles ont été abattus. Après un certain nombre d’analyses, il n’a plus fait aucun doute que l’un d’entre eux avait dévoré l’homme recherché.
D’après les autorités, au moins quatre personnes auraient été tuées dans la région par des crocodiles au cours du mois dernier.
Le genre de nouvelles qui font froid dans le dos, surtout quand on sait que cette région est tout particulièrement appréciée par les touristes pour la présence d’animaux sauvages impossibles à observer ailleurs que là bas. On espère qu’à l’avenir, les chasseurs feront plus attention lors de leurs virées, ou même qu’ils arrêteront leur triste manège.