Pamela Anderson : sa lettre cash à Emmanuel Macron !
Pamela Anderson prend son engagement pour la cause animale très au sérieux et décide alors de s’adresser directement au Président. Elle a envoyé une lettre à Emmanuel Macron pour l’interdiction de la chasse à la glu.
A lire aussi : Plus de 10 ans après sa disparition, ce chien va faire une incroyable découverte !
Pamela Anderson écrit une lettre à Emmanuel Macron contre la chasse à la glu
Pamela Anderson est bien connue pour son engagement en faveur de la cause animale avec l’organisation Peta. L’ex-star de la série Alerte à Malibu soutient donc le combat contre la chasse à la glu, technique qui consiste à enduire de glu des branches d’arbres pour immobiliser les oiseaux s’y posant. Pour faire entendre sa cause, elle a décidé de s’adresser directement à Emmanuel Macron dans une lettre. Pour rappel, le Président a annoncé l’interdiction cette année de la chasse à la glu pour les grives et les merles.
Pamela Anderson a félicité cette avancée dans sa lettre. « Mes amis de Peta France et moi-même vous écrivons pour vous remercier de votre excellente décision d’annuler la saison de chasse à la glu, activité inhumaine et illégale, cette année » . Toutefois, la star souhaiterait plus. « Je souhaite aujourd’hui vous demander d’interdire définitivement ce massacre barbare et non sélectif » . Elle qualifie aussi cette méthode de « cruelle » et qui fait partie « des multiples pratiques barbares défendues par les chasseurs sous couvert de tradition » . Chiffres à l’appui, elle montre la menace de cette technique de chasse pour la biodiversité : « Elle constitue une menace pour de nombreuses espèces protégées. Il est estimé que chaque année 40.000 oiseaux sont capturés à l’aide de bâtons englués » .
Elle demande une interdiction définitive
Pamela Anderson souhaite donc une interdiction permanente de cette méthode qui selon elle redorait l’image du pays. « Je vous prie de bien vouloir continuer sur cette belle lancée et de mettre enfin un vrai terme à la chasse à la glu, en rendant cette interdiction permanente. Le regard international se porte sur la France et la façon dont elle agit pour les animaux sur son territoire, et comme vous le savez, la protection animale importe de plus en plus dans notre société » . En effet, la France est le dernier pays européen à l’autoriser dans cinq départements du sud-est. Une belle argumentation de Pamela Anderson qui saura peut-être toucher le Président.
A lire aussi : Une femme transforme son chat en Pikachu à cause d’un produit très spécial ! (vidéo)