Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Chasse à courre : un cerf tué et deux personnes blessées !

Publié par Lucie B le 10 Jan 2021 à 21:30

Samedi 2 janvier, une chasse à courre a eu lieu dans la forêt de Compiègne. Deux militants anti-chasse venus empêcher la mise à mort d’un cerf, ont été blessés.

chasse-à-courre

À lire aussi : Horreur : Il retrouve sa chienne criblée de plombs de chasse !

Une chasse à courre surveillée par des militants anti-chasse

La vidéo du jour

Dans la forêt de Compiègne, dans l’Oise, une chasse à courre a été organisée par « La futaie des amis » mené par Alain Drach, samedi 2 janvier. Les « veneurs » étaient suivis de près par une vingtaine de militants de l’association AVA (Abolissons la vénerie aujourd’hui). La chasse à courre débute à 10 heures 30 et se révèle être rapidement fructueuse, comme le raconte une militante anti-chasse. « Ils ont trouvé un cerf assez vite, ce qui fait que l’animal a été poursuivi près de 3 heures par les chasseurs ». L’animal épuisé, fini par se réfugier dans un lac. C’est à ce moment-là que les tensions entre chasseurs et militants apparaissent.

Des plaintes pour violences déposées

Alors que l’animal est dans l’eau, les chasseurs s’apprêtent à lui donner le coup de grâce. « Une quinzaine de militants sont allés dans l’eau en criant aux chasseurs de ne pas tirer. Malgré le risque de nous blesser, le cerf a été abattu d’un coup de feu » , raconte la militante, présente sur place. Tandis que les chasseurs retirent leur butin de chasse du lac, les tensions montent entre pro et anti-chasse. Deux militants AVA seront légèrement blessés et emmenés à l’hôpital. « On a déposé quatre plaintes pour des faits de violences en réunion ».

De son côté, Alain Drach nie tout acte de violence. « Je dénie toute action violente de la part des chasseurs et des veneurs » . Alain Drach a déjà connu une controverse suite à des faits de chasse. En octobre 2017, il avait abattu un cerf qui s’était réfugié dans un jardin. Le ministre de l’Écologie, à l’époque, Nicolas Hulot avait déclaré que c’était « une pratique d’une autre époque ».

Source : 20minutes

À lire aussi : CHOC : un chevreuil traqué jusqu’au parking d’un supermarché ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.