Des chars américains filmés sur les routes françaises : que se passe-t-il ? (VIDEO)
Sur X, Frédéric Aigouy a repartagé une vidéo d’un homme il y a quelques jours. Dans celle-ci, on y voit des chars américains transiter par la France. Alors que le gouvernement Barnier est menacé de censure, la présence de ces blindés inquiète. Surtout quand ils sont aussi nombreux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Des chars américains ont transité par la France…
Si l’opération devait rester discrète, c’est un fiasco. Sur X, Frédéric Aigouy a repris la vidéo d’un homme pour donner quelques explications.
Dans cette vidéo, l’homme filme un convoi de chars américains et semble étonné du nombre de blindés qui transitent par les routes de France. Et la séquence n’a pas tardé à inquiéter les internautes sur le réseau social. Mais dans sa publication, Frédéric Aigouy souhaite donner plus d’informations sur cette présence de chars américains.
Et il n’est pas le seul à vouloir comprendre pourquoi ces blindés transitent par la France. Passés par le Pays Basque, ils ont attiré l’attention de France Bleu. Selon les informations du média, il s’agit d’un convoi dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve.
Cette opération consiste finalement à relever leurs forces en Europe. Il est donc inévitable de voir des chars américains transiter en Europe. Mais alors qu’une troisième guerre mondiale pourrait se profiler, Frédéric Aigouy expose d’autres informations.
Il ne s’agit pas d’une opération militaire en France
Il ne faut donc pas s’inquiéter de la présence de ces chars américains en France. Pour résumer, on pourrait dire qu’ils « ne font que passer ».
Selon ses informations, Frédéric Aigouy indique que l’objectif de l’opération Atlantic Resolve est également de « dissuader l’agression russe contre l’OTAN, rassurer et renforcer l’alliance » .
Les chars américains auraient d’ailleurs débarqué début 2023 « au port néerlandais de Vlissingen » . Depuis, ces derniers seraient de plus en plus nombreux en Europe.
Pendant que Vladimir Poutine semble gâter la Corée du Nord en cadeau, les internautes sont de plus en plus nombreux à se poser des questions sur la situation géopolitique dans le monde.
Est-ce que les différents dirigeants se préparent à un affrontement ? Des alliances se mettent-elles en place ? Et si les chars américains n’était qu’en simple transite par la France, et qu’il n’y avait rien d’autre ?
« Emmanuel Macron, qui brasse beaucoup de vent sur l’autonomie européenne vis-à-vis de Washington, a visiblement encore beaucoup de travail » conclut Frédéric Aigouy.