Charlie Hebdo de nouveau menacé par Al Qaïda pour avoir réédité les caricatures de Mahomet
Alors que le procès des attentats de janvier 2015 bat son plein, Charlie Hebdo a décidé de republier les caricatures de Mahomet qui avaient suscité la rage d’Al Qaïda et occasionné les attentats de Charlie Hebdo. Le journal satirique est de nouveau dans le viseur de l’organisation.
Charlie Hebdo de nouveau menacé par Al Qaïda
C’est le groupe américain Site, spécialisé dans la surveillance des organisations jihadistes qui a révélé l’information. En effet, suite à la réédition des caricatures de Mahomet, Al Qaïda aurait proféré de nouvelles menaces envers Charlie Hebdo. Le raid meurtrier contre Charlie Hebdo « n’était pas un incident ponctuel », aurait indiqué l’organisation terroriste Al Qaïda dans sa revue publiée ce vendredi.
En publiant à nouveau ces caricatures, le journal satirique avait fait polémique en déclarant : « Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais ».
Pour rappel, depuis l’ouverture du procès des attentats de 2015, des manifestations anti Charlie Hebdo ont été organisées au Pakistan durant lesquelles le drapeau français a été brûlé.
#CharlieHebdo pic.twitter.com/6b6yCZ1kJc
— Bertrand Hadet (@bertrandhadet) September 1, 2020
>>> À lire aussi : Charlie Hebdo réédite les caricatures de Mahomet