Charles III menacé : un automobiliste enfonce les grilles de Buckingham Palace
Après une intrusion dans les jardins de Buckingham Palace, un malencontreux accident qui est venu perturber le calme de la famille royale britannique. Les faits se sont déroulés le 9 mars, aux alentours de 2 h 30 du matin.
Buckingham Palace pris d’assaut
Charles III était absent de Buckingham Palace au moment des faits. Un grand soulagement pour le personnel et les forces de l’ordre, qui ont vu leur nuit du 9 mars perturbée par un incident inattendu. Cette dernière se déroulait sans encombres, jusqu’à ce qu’un automobiliste finisse sa course contre les grilles de Buckingham Palace.
Un incident bruyant, qui n’a pas manqué de rameuter les curieux. Si bien que la vidéo de son arrestation n’a pas tardé à faire le tour de la Toile.
Sur celle-ci, on constate que le conducteur a rapidement été interpellé par la police. Ce, alors même qu’il quittait son véhicule.
Le suspect encourt une condamnation
Selon les informations relayées par les médias locaux, l’homme aurait volontairement embouti les grilles du palais. Il a été conduit à l’hôpital afin de s’assurer qu’il ne souffrait d’aucune blessure. Il encourt désormais une condamnation pour dégradations volontaires. Toutefois, les circonstances de l’incident sont encore à déterminer.
L’un des témoins présents sur place raconte avoir entendu un grand bruit, avant de préciser : « La police est arrivée vite ».
L’homme a été un temps interné en vertu de la Loi sur la santé mentale, puis relâché sous caution. Selon les premiers éléments communiqués par la presse, la piste de l’acte terroriste a été rapidement écartée. Un soulagement pour la famille royale et son entourage. En attendant, les grilles endommagées par l’incident ont été sécurisées par un bardage en attendant leur réparation.