Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Charles III en danger : un intrus repéré dans le château où séjournent le roi et sa famille

Publié par Elodie GD le 04 Mar 2024 à 21:27

Alors que le Charles III et Kate Middleton sont en pleine convalescence, un intrus a été repéré au château de Windsor, ce 26 février. Rapidement appréhendé, il a été placé en garde à vue.

Charles III en danger ?

Grosse frayeur pour la famille royale. Tandis qu’une partie de ses membres se remet doucement d’une opération abdominale pour Kate Middleton et d’un cancer de la prostate pour le roi Charles III, certains en profitent.

La vidéo du jour

Ainsi, ce 26 février, un homme a été surpris, tandis qu’il déambulait dans le parc du château de Windsor. Immédiatement mobilisées, les équipes de sécurité l’ont appréhendé. Contre toute attente, ce dernier s’est montré coopératif, et n’a opposé aucune résistance au moment de son arrestation.

Non-armé, il semblait uniquement vouloir se promener dans le parc du château. S’il passera devant le juge à l’issue de son arrestation, la sentence devrait être légère, au vu de son attitude non-violente.

Charles III : un intrus arrêté dans le parc du château de Windsor

Deux célèbres intrusions dans l’histoire de la famille royale

Si l’événement surprend, il n’est pas isolé. Plusieurs personnes ont déjà réussi à contourner la sécurité et se faufiler auprès de la famille royale. En 1982, Michael Fagan avait réussi à rentrer à Buckingham Palace. Il s’était alors promené dans les couloirs du château jusqu’à tomber nez à nez avec la reine. Elle se trouvait alors seule dans sa chambre. Le jeune homme s’avérait être un toxicomane en détresse et affirmait s’être déjà introduit dans le château un mois auparavant.

Le 25 décembre 2021, nouvelle intrusion au château. Cette fois, le contrevenant était armé d’une arbalète et assurait vouloir tuer la reine Elizabeth II, alors âgée de 95 ans. Il avait été appréhendé puis condamné à 9 ans de prison.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.