Charles III : Le roi prend une décision radicale
Il entame les gros changements. Ce 12 février, le roi Charles III a lancé des travaux écologiques dans la résidence de Sandringham. Un changement important évoqué dans le magazine Hello! ce 1er février.
>> A lire aussi : Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III
Charles III entame les gros travaux
Charles III a entamé les premiers travaux depuis le décès de sa mère, la reine Elizabeth II. Un événement suivi de près par les citoyens anglais, qui attendaient avec impatience les nouvelles mesures du roi fraîchement couronné.
Ainsi, ce 12 février, le monarque a entamé un gros chantier. Objectif : moderniser son domaine de Sandringham, situé dans le Norfolk. Il a notamment exigé que la pelouse ne soit transformée en « jardin topiaire » . Une décision qui prend en compte les récentes conditions météorologiques, qui ont dégradé l’état des pelouses ces dernières années. Citant le communiqué du Buckingham Palace, Hello! a notamment précisé que le jardin accueillera des espèces à même de résister aux changements climatiques.
>> A lire aussi : « Je ne veux pas que l’histoire se répète » : Harry évoque le destin tragique de sa mère et le comportement de Charles III
D’autres changements à venir
« Ces dernières années, en raison de l’évolution des conditions météorologiques, l’étendue actuelle de la pelouse a été affectée par le temps chaud et les pluies excessives » , stipule le communiqué. « Le jardin nouvellement aménagé introduira de nouvelles espèces plus robustes, plus rustiques et plus à même résister à l’impact des nouveaux schémas météorologiques » , ajoute-t-il.
Et les travaux se poursuivront, car Charles III ne compte pas en rester là. Le roi compte aménager un nouveau pub dans le domaine de Sandringham. Il remplacera l’ancien club social de la reine, fermé depuis deux ans maintenant. De plus, la couronne a l’intention de louer le bâtiment vacant pour lui donner une nouvelle vie. Autant de changements qui montrent l’envie du nouveau souverain d’impulser une nouvelle dynamique.
>> A lire aussi : Charles III : le roi de l’Angleterre victime d’un jet d’œuf en plein bain de foule