Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Chaos dans un avion à cause d’une urgence médicale : l’appareil obligé de changer de trajectoire

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Mai 2022 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un vol provenant de Belfast en direction d’Alicante a été un véritable calvaire pour ses passagers. L’avion a été contraint de se dérouter en France après qu’une urgence à bord ait nécessité une assistance médicale. Une situation assez inédite que la compagnie aérienne a tenue à clarifier via à un communiqué.

 

panique à bord

La vidéo du jour

Un vol et des galères

Le 3 mai dernier, à l’aéroport de Belfast, un vol Easyjet partait d’Irlande pour se rendre en Espagne et plus précisément à Alicante. Mais alors que l’avion survolait la Manche, un passager s’est senti très mal en point. A tel point que l’avion a dû se poser à l’aéroport de Brest pour qu’une équipe médicale lui vienne en aide.

Dès que l’avion s’est posé sur le sol français, le passager a été accueilli par des ambulanciers paramédicaux. Pendant ce temps-là dans l’avion, les passagers ont dû attendre environ deux heures avant de repartir. Easyjet a tenu à rassurer sur le bien-être de ses clients. L’état du passager n’a pas été communiqué.

Un deuxième passager malade

Alors que l’avion était prêt à repartir, une seconde personne s’est sentie mal. À son tour, elle a été débarquée, avec ses trois proches, pour être conduite aux urgences. Au final, l’avion a pu redécoller à 14 h 40, pour reprendre son vol vers l’Espagne. Un enchainement qui se répète à Brest après un vol déjà dérouté vers la ville bretonne il y a quelques semaines.

En effet, un évènement similaire a eu lieu fin avril. Un vol a duré plus de 11h alors qu’il partait initialement de Bristol pour Madère. L’avion a tourné plusieurs fois et est retourné à Bristol après que la vitesse du vent l’ait jugé trop dangereux pour atterrir. À leur retour à Bristol, les passagers décrivent des scènes « chaotiques«  après trois heures d’attente.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.