Les Enfoirés : un membre iconique de la troupe claque la porte et révèle pourquoi
Au mois de mars 2021, l’emblématique Michael Jones avait annoncé son départ de la troupe des Enfoirés. Le chanteur s’est confié à Non-Stop People pour revenir sur cette décision. On vous en dit plus dans la suite de cet article !
Michael Jones : les raisons de son départ des Enfoirés
La troupe des Enfoirés perd l’un de ses visages les plus emblématiques ! Après 27 années de participation, Michael Jones annonçait son départ de la troupe le 5 mars 2021. Le chanteur avait expliqué après de BFM Lyon qu’il souhaitait laisser la place à la jeune génération. « Maintenant, il y a assez de jeunes artistes, de talents qui sont là« , confiait-il, non sans émotion.
Le jeudi 22 avril, le pilier des Enfoirés est revenu sur cette décision murement réfléchie sur le plateau de Non-Stop People. « Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière. On nous met dans un presse-purée, (…) on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres« , a-t-il confié auprès d’Evelyne Thomas. En effet, plus les années passaient, et plus la cadence devenait difficile à suivre pour le chanteur, qui a ainsi préféré laisser la main. Après le départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés, c’est donc une nouvelle page qui se tourne avec celui de Michael Jones.
>>> A lire aussi : « Je ne la porte pas dans mon coeur », Nagui balance sur la femme d’un célèbre chanteur
Toujours auprès des Restos du cœur
Malgré son départ de la troupe, Michael Jones reste très attaché au Restos du cœur. Le chanteur de 69 ans a d’ailleurs annoncé qu’il fera une tournée dans différents établissements de l’association, afin de saluer le travail des bénévoles dans une année 2021 particulièrement difficile. « Je partirai sur la route avec ma guitare et on va aller dans les restaurants du coeur où on donne à manger aux gens, si toutefois on pourra les ouvrir« . Un homme qui a le cœur sur la main, et qui manquera certainement beaucoup aux Enfoirés.
>>> A lire aussi : Vitaa et Slimane sévèrement taclés par une icône de la chanson française