Victime de violences racistes à l’école, cette petite fille est presque défigurée… sa maman lance un appel à l’aide
C’est un terrible appel du cœur de sa maman sur Instagram qui a tout lancé. Ce mercredi 15 décembre, Anna-Chloé, jeune collégienne scolarisée à Chambéry, a été tout simplement lynchée.
Comme l’explique sa mère dans son post sur les réseaux sociaux, la petite fille, qui subit depuis de nombreuses semaines des violences racistes de la part de ses camarades au collège, a même dû subir une intervention chirurgicale. Les images de son visage sont terrifiantes…
Voir cette publication sur Instagram
>>> A lire aussi : « J’ai mis une tenue halal » : Maddy Burciaga raciste ? Elle fait encore polémique…
Une petite fille noire lynchée dans un collège de Chambéry
L’apogée des violences racistes que subit la jeune fille aura donc trouvé son chemin ce mercredi 15 décembre. Sur Instagram, c’est dans un post accompagné de la photo du visage d’Anna-Chloé, son enfant, que cette mère de famille a tenu à partager publiquement la persécution que connaît sa petite fille depuis désormais bien trop longtemps.
« Depuis la rentrée, elle subit des violences verbales racistes et même physiques. La CPE m’a appelée pour me dire que ma petite Chloé était tombée et s’était blessée sur le visage », explique dans un premier temps la maman d’Anna-Chloé. Mais, en arrivant sur les lieux, dans ce collège de Chambéry, l’horreur apparait alors lorsque la petite fille retrouve sa maman…
>>> A lire aussi : Cette future maman de 23 ans pensait qu’elle attendait des jumeaux. Mais quand elle a vu l’échographie… ça a été le choc !
Un visage presque défiguré
Rapidement, la maman d’Anna-Chloé se rend compte de la violence dont a été victime sa petite fille. Paupière trouée, œil gonflé et nez cassé : deux heures durant la jeune collégienne aura dû subir une opération à l’hôpital. Aujourd’hui, cette mère de famille a décidé de partager ses douleurs et souffrances sur Instagram pour une simple et bonne raison : personne au collège Le Rocher de Chambéry ne daigne la soutenir : « J’ai été froidement reçue par le chef. Il m’a dit que les caméras n’avaient pas sauvegardé des évènements qui se sont passés dans la cour… Je veux que justice soit faite ».
>>> A lire aussi : « Va faire The Voice à Alger » : Amel Bent victime de propos racistes, elle réagit (vidéo)