Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette ville se retrouve totalement inondée après un torrent en furie ! (VIDEO)

Publié par Coralie le 26 Juil 2019 à 10:30

À Zermatt, en Suisse, un torrent en furie a inondé une partie de la ville. En cause, un cours d’eau est sorti de son lit ce mercredi après-midi. L’inondation a causé beaucoup de dégâts comme on peut le constater dans cette vidéo prise par un riverain.


La ville de Zermatt s’est retrouvée partiellement submergée en fin de journée vers 18h à cause d’une crue qui a tout ravagé sur son passage même si cette dernière était pourtant très rapide. Le cours d’eau à l’origine de ce torrent s’appelle le Triftbach, il a fait pas mal de dégâts dans la station valaisanne. Par mesure de précaution, les ponts et des restaurants étaient fermés.

>>> À lire aussi : Ce cheval n’était pas décidé à traverser ce cours d’eau… et ce qui devait arriver arriva ! (VIDEO)

La police locale sollicitée

Pour gérer au mieux ce torrent, les autorités cantonales se sont mobilisées. Dans un premier temps, la police a confirmé à la population qu’il s’agissait bien d’une crue. Le porte-parole a expliqué : « La police municipale de Zermatt et les pompiers sont actuellement mobilisés. Certains secteurs ont été bouclés » . Il a ensuite rajouté que les touristes présents en ville devait « se conformer aux ordres sur place afin de ne pas se mettre en danger » .

>>> À lire aussi : Des voitures submergées dans un parking souterrain après une grosse inondation !

Un caprice de la nature a causé ce torrent

La présidente de la station valaisanne, Romy Biner-Hauser, a elle aussi fait une déclaration suite à ce torrent. Elle a expliqué à la Radio Rottu Oberwallis les raisons de cette inondation : « La rupture d’une poche glaciaire souterraine est à l’origine de la crue » . Néanmoins, même si ce torrent était impressionnant, il n’a pas fait de blessés, les habitants ne risquent rien en restant chez eux.

>>> À lire aussi : Cette inondation est impressionnante ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.