Cette jeune paraplégique est la seule à réaliser un backflip en fauteuil roulant ! (vidéo)
Lily Rice vient de réaliser un défi incroyable. À 13 ans, elle a réussi à exécuter un backflip. Si bon nombre d’entre nous n’arrivons même pas à en faire un en avant, elle a réussi à faire un saut en arrière… en fauteuil roulant. Cette jeune paraplégique originaire des Pays de Galles prouve son talent dans une vidéo réalisée après seulement… 6 heures d’entrainement.
Elle a une passion pour le motocross
Lily Rice souffre d’une paraplégie spastique héréditaire. Elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant, car ses membres inférieurs ne peuvent supporter son poids. Ses muscles se rigidifient et sont trop fins. Malgré sa maladie, elle a une passion pour le sport, notamment le motocross. Son idole, c’est Aaron « Weelz » Fotheringham, un sportif en chaise roulante qui pratique le WCMX, le wheelchair motocross. La discipline consiste à réaliser des parcours et des figures en motocross adaptée pour les handicapés.
Elle vise les championnats du monde
Impressionnée par les prouesses de son idole, elle lui a écrit une lettre afin de savoir où elle pouvait se procurer la même chaise que lui. Elle a eu la surprise de recevoir de sa part, un fauteuil d’occasion. Depuis 7 mois, elle pratique le WCMX dans les parcs et les skate-parks, comme le font les amateurs de BMX. Elle lance aujourd’hui une cagnotte afin de récolter des fonds pour acheter un fauteuil neuf qui lui permettrait de participer aux championnats du monde, en Californie. Pour se faire remarquer, elle a eu l’idée de réaliser une figure impressionnante. Après 6 heures d’entrainement, elle a réussi à faire un backflip à la perfection.